Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2007

Coup de mou

Mais alors un gros, gros coup de mou, voyez ?

Depuis quelques semaines je m'interroge beaucoup sur l'avenir de ce blog. C'est un sujet sur lequel je me suis toujours posé des questions, du reste ; mais disons qu'aujourd'hui, je me sens comme tarie.

Ecrire me manque beaucoup, mais pour l'heure je n'ai rien à dire. Comme il est bien sûr hors de question que je me force, je vais laisser courir un peu, et voir venir. A la fin de la semaine, je pars en congés jusqu'à début juillet, et au retour j'aviserai... si ça se trouve, j'aurai des tas de trucs à raconter. Ou pas. Je ne suis pas capable de dire mieux pour le moment...

Je m'en veux un peu de créer ce « suspense ». Mais je n'ai pas d'autre choix. Je n'arrive pas à décider tout à fait que c'est terminé, tant je tiens à ce qui s'est passé sur ces pages depuis plus d'un an ; mais je ne veux pas non plus prolonger artificiellement la tenue de ce blog, pour une autre raison que l'envie. C'est le seul moteur que je veux avoir dans la vie.

A bientôt...

Commentaires

Oh Pomme! C'est triste a lire, mais bien comprehensible aussi, tu n'es pas la seule a passer par cette phase en ce moment :-).

Profites bien de tes vacances, fais une pause, ne pense pas a ton blog, et reviens nous si le coeur t'en dit (je l'espere, j'aime beaucoup tes ecrits).

L'important c'est que tu te fasses plaisir.

Je t'embrasse!

Écrit par : Londoncam | 19/06/2007

Très chère Pomme,
Tu as raison, se forcer à tenir un blog est tout sauf logique. Le but premier étant que tu prennes du plaisir à t'exprimer et à partager tes humeurs, tes expériences.
Passe donc de très bonnes vacances, et j'espère que tu nous reviendras, parce que tu vas nous manquer... Sinon, je te souhaite le meilleur (et certainement beaucoup d'écriture, sous une forme ou une autre )!
Merci encore pour cette année passé à te lire, ce fut un régal !
Amitiés bloguesques ;o)

Écrit par : Cely | 19/06/2007

Tant que ton coup de mou reste blogueste, rien de grave !!
Passe de bonne vacances ma Pomme.

Écrit par : Laurette | 19/06/2007

c'est la période !

Écrit par : M3r | 19/06/2007

ben ça m'est arrivée de traverser ce type de phase et au final l'inspiration et/ou l'envie me sont c'est toujours revenues.

C'est con mais je m'attache beaucoup aux gens que j'ai rencontrés virtuellement ou même en "vrai" par ce biais simplement.

Mais je crois que ça fait du bien aussi parfois de faire un break pour que tout ceci reste à la fois pour toi mais aussi pour ceux qui nous lisent un plaisir.
Si on y réfléchis bien il y a peu choses dans la vie qu'on fait en continue sans faire de "break" et je crois que le blog en fait partie :)

Écrit par : Joelle | 19/06/2007

Passe de bonnes vacances, j'espère que tu reviendras écrire ici, c'est un véritable plaisir de te lire !

Écrit par : delph | 19/06/2007

Si je comprends bien, tu n'as pas grand chose à dire en ce moment, mais pas vraiment envie non plus d'arrêter définitivement ? Je serais tentée de dire : laisse ton blog de côté le temps qu'il faut et reviens quand tu veux. Mais ce serait dommage d'arrêter, en tout cas pour moi, j'aime beaucoup te lire !
Bonne vacances (courtes d'ailleurs si je ne m'abuse) !

Écrit par : Catherine | 19/06/2007

A bientot, j'espère.

Écrit par : funambuline | 19/06/2007

Euh oui, je vois très bien le gros, gros coup de mou. Je crois que je connais.
Dommage pour moi, je viens de récupérer mon ordino et des lectures sympas comme celle que je fais chez toi font partie de ma stratégie haut-les-coeurs.
Ceci dit je comprends très bien que tout ne soit pas linéaire, un blog comme le reste, alors bonne pause MAIS bien sûr: "à bientôt j'espère!!!"

Écrit par : ClaireMM | 19/06/2007

Bon. C'est bien gentil tout ça, mais déjà que Julie fait la grève du clavier, si tu t'y mets je vois pas comment on va s'en sortir. N'essaie pas de nous amadouer avec de viles promesses, je t'espère très vite de retour avec de ta plume magnifique !

Écrit par : Hélène | 19/06/2007

Très chère Pomme,
Comme d'autres l'ont dit ce doit être conjoncturel cet état de fait...
Je te souhaite de très bonnes vacances. Ne te prends pas la tête sur ton blog, tu verras bien et ce sera toujours un plaisir de te lire ici. (Mais oui tu auras de grandes aventures à raconter sur les coquillages héhé!!!)
À très bientôt

Écrit par : LovePink | 20/06/2007

avoir envie...
j'espère juste que ton coup de mou ne te touche pas trop dans ta vie perso...Prends soin de toi, profites de tes vacances et c'est tout!!
Tu as un réel talent et c'est toujours un grand plaisir de te lire alors à bientôt, I hope!!

Écrit par : Breizhoudoudou | 20/06/2007

A très bientôt j'espère. Et bonnes vacances.

Écrit par : Cécile de Brest | 20/06/2007

Profites bien de tes vacances! Et te prend pas trop la tête :)

Bisous

Écrit par : Cat | 20/06/2007

je me disais aussi ....

Écrit par : La fée | 20/06/2007

je ne commente pas souvent, mais j'apprécie toujours de te lire alors peu importe la fréquence de tes billets ! le "blogblues" ça va, ça vient... prends toi une pause, un été sabbatique, mais ne te verrouille pas la porte ce serait dommage !
et puis surtout profite bien de tes vacances !

Écrit par : Anne Cé | 20/06/2007

Je me permets de citer une grande philosophe française pleine d'à propos : "Ça va ça vient, ça te prend là comme ça, ça fait des choses, des choses blues et roses"
Comment ça Liane Foly n'est pas vraiment une philosophe ??
Bon, en tout cas, l'essentiel c'est de te faire plaisir ;-)

Écrit par : Fyfe | 20/06/2007

Je t'ai découverte trop tard....
fais un bon break, profites de tes vacances et tiens nous au courant
bises

Écrit par : walinette | 20/06/2007

Merci beaucoup pour vos mots... pas assez d'énergie pour vous répondre à tous, mais le coeur y est ! Merci mille fois, pour tout.

Écrit par : pomme | 20/06/2007

mon dieu Pomme ..

C'est tellement agréable quelqu'un qui si tait quand il n'a rien à dire!!!

Et oui tu as bien raison, garder l'envie comme moteur principal de la vie ...c'est à mon avis très sain

bonne route si tu arrêtes et merci pour tous ces billets.

Écrit par : Falbala | 21/06/2007

Des pensées pour toi...quoique tu fasses côté blog.
Et des souhaits de belles vacances, douces et reposantes et amusantes !

Écrit par : sophie L.L | 21/06/2007

Tu as raison... Quand l'envie n'est plus le moteur, rien ne sert de tirer sur la corde. Il y a bien d'autres contraintes dans la vie pour ne pas se rajouter celle-ci.
Et imagine ce qu'un billet "arrché au forceps" serait triste à écrire...et à lire, non?
Profites de tes vacances fais le plein, et je suis sûr que tu reviendras pleine d'envies.

Écrit par : arpenteur | 21/06/2007

Et bien au moins c'est clair et honnête, tout ce qui suffisait. J'adhère à ton idée de ne pas te forcer, ça se sentirait, on aimerait moins et toi aussi ... Autant consacrer ton temps autrement tant que l'"inspiration" ne reviennent pas te titiller. M'est avis que tu reviendras, que t'auras à nouveau à nous conter, et que c'est bien normal des "passages à vide bloguesques" comme ça, c'est ce qui permet de remettre en question le blog pour vérifier qu'il a toujours sa raison d'être, et si on décide que oui, le plaisir de tous peut perdurer ... Si y'a bien quelque chose qui "doit" rester libre, c'est cet espace, et ton envie d'écrire. Bien sûr, avec le temps et la qualité de tes écrits, tu crées des fidélités et donc certaines attentes ... mais pour les raisons sus-citées, je crois que personne ne peut rien avoir à redire, sinon toi ! Du moment que tu continues à écrire, maintenant ou plus tard, ici ou ailleurs, c'est bien l'essentiel (à mon humble avis) ! Bons congés !

Écrit par : Odile sans régime | 21/06/2007

Pomme, prends tout le temps qu'il te faut, mais reviens-nous vite --au moins pour l'exercice d'écrire régulièrement pour tes lecteurs et lectrices loyaux!

Bises

Écrit par : Lost in France | 22/06/2007

Après un WE passé à Toulouse (pour voir notre ami commun) ou nous avons parlé de ton blog, et ce devant un (des) verre(s) de Tariquet ça va de soi, je suis tombée sur un article dans Femme Actuelle (!) au sujet de nouveaux éditeurs à la recherche d'écrivains à publier. J'ai tout de suite pensé à toi, et je te donne le lien http://lesnouveauxauteurs.over-blog.com/
cela te permettra peut-être de sortir de ta période de doutes.
A bientôt de te lire

Écrit par : christelle | 22/06/2007

Je comprends parfaitement que tu puisses ressentir un gros coup de mou... Je trouve déjà remarquable (et admirable) qu'on puisse tenir un blog sur la durée.... J'en serais parfaitement incapable!
Par contre, de manière tout à fait égoïste, je serais fort peinée de ne plus avoir le plaisir de découvrir ta jolie prose !!!!

Écrit par : pal | 22/06/2007

allez je t'autorise ce petit cou de mou, et tu peux partir en vacances ;)
oui je vais être coupée d'internet quelques semaines le temps de faire le souscription dans mon nouveau domicile alors ça va, mais j'espère fortement te relire à mon retour! bises et bonnes vacances (tu vas ou?)

Écrit par : maryline | 22/06/2007

Merci encore à tous ! Je pars demain à Paris (mes vacances habituelles finalement ;-)), je vais me changer les idées !

Un mot spécial pour arpenteur : je suis contente de te revoir ici, je craignais que tu sois fâché après le malentendu "justifié" ;-)

Christelle !!! Quelle bonne surprise ! Je suis ravie que tu sois venue me visiter... merci pour le lien, bises !

Écrit par : pomme | 22/06/2007

tu pourras toujours raconter tes vacances, je pense que même sur ce sujet tu auras un regard décalé.
En attendant le plaisir de te lire sur ce blog je vais découvrir ton livre sur les phobies ce week-end (entre 2 déballages de cartons harassants).

Écrit par : maryline | 22/06/2007

Bon, est bien je profite de ce billet pour venir te dire bonjour pomme, je te lis depuis presque un an maintenant et je n'ai jamais osé me présenter. Je tenais à te remercier pour ces délicieux moments passés en ta compagnie, merci pour tous ces éclats de rire. J'espère sincèrement qu'il y en aura d'autres car tu vas me manquer. Encore merci.

Écrit par : nadège | 22/06/2007

Et moi qui n'ai pas vu ce billet. Quelle grosse naze je suis. Tu peux imaginer que je te comprends ma belle. Avec un peu de chance tu seras moins ridicule que moi et tiendra plus de deux jours. Parfois, se prouver qu'on peut arrêter, ça aide à poursuivre. Un peu comme la clope tu vois ? Surtout, si tu n'écris plus ici, tu écriras ailleurs. Parce que cette plume que tu as, les émotions que tu sais faire passer, les histoires que tu racontes, elles ne pourront plus jamais rester au fond de ta gorge. Et moi, si tu dois arrêter le blog pour achever ton roman, et bien je dis, le blog est mort, vive le livre.

Écrit par : caro | 23/06/2007

Bienvenue nadège ! Merci d'oser laisser un mot, ça me fait toujours plaisir venant "d'anonymes"...

Caro, merci ma belle !

Écrit par : pomme | 24/06/2007

Hey,
Moi je pense que c'est comme en amour, on fait le choix tous les jours de continuer, on en prends la décision, parce qu'on aime ça et que se forcer ça va cinq minutes. Après je sais que d'une manière ou d'une autre, il sera possible de te lire, sur un blog ou dans un livre, dans les colonnes d'un journal, enfin, je l'espère! (pour moi!)
Prends toute ta liberté, de continuer, d'arrêter..
Pomme et liberté, selon moi c'est un pléonasme.
Je t'embrasse,
Cherry.

Écrit par : CherryOnTheCake | 24/06/2007

C'est une triste nouvelle pour nous, mais je te comprends parfaitement. Tu donnes un maximum tous les jours, plus ton job, plus tes livres ... Il faut de temps en temps recharger la machine !
Prends une pose aussi longue que tu le souhaites, sans culpabiliser, il n'y a rien de plus triste que ces blogs où la personne se force jour parès jour à poster, même si elle n'a rien à dire, ou pas envie...
Et puis,on a tes livres, j'aurai demain "Phobies", réservé à la Fnac, et la vendeuse m'a dit qu'il "se vendait super bien" :o)
Je te souhaite plein de repos, de bonnes ondes, et de bonnes vacances. Après, tu verras bien...

Écrit par : Christine | 25/06/2007

Tout comme Christine et les autres, tes billets vont me manquer mais je comprends très bien ton coup de mou.
Ressource toi le temps qu'il faudra et reviens nous!!!

Écrit par : Baboux | 25/06/2007

Je te souhaite de bien bonnes vacances M'dame Pomme !

Repose toi de tout ce qui s'est passé cette année pour toi et prends plein de force pour la suite.

Des bisous et à bientôt !

Écrit par : sofiso | 25/06/2007

un petit pour te dire que même si tu n'écris pas je pense à toi et j'envisage d'acheter ton 2ème bouquin bises.

Écrit par : dola | 25/06/2007

je ne sais pas quoi t'écrire Pomme.
Je suis à la fois triste de ne plus te lire et contente que tu prennes la décision de ne pas te forcer. Tu as raison de faire comme tu le sens.
Je vais me consoler en lisant ton livre et tous ces posts que j'ai loupés.
A très bientôt, j'espère!

Écrit par : papillon | 25/06/2007

L'essentiel est de ne pas perdre l'envie tout court.
L'envie d'écrire
L'envie des autres
L'envie de soi
L'envie de dormir
L'envie d'envie…
Bises
En attendant on a les Phobies pour se consoler !

Écrit par : Fanchette | 26/06/2007

Merci à toutes, vraiment, vos messages me font chaud au coeur...

Écrit par : pomme | 26/06/2007

Coucou Pomme,

Je ne commente pas régulièrement, mais je te lis toujours avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

L'important c'est que toi aussi tu éprouves du plaisir à nous écrire évidemment. Cela dit, si tu arrêtes je serai triste ;o)

Profite bien de tes vacances pour te reposer et te ressourcer!

Grosses bises et à très bientôt j'espère hu hu!

Écrit par : Delphinoid | 26/06/2007

C'est bien ma veine !!!
Je débute dans la découverte des blogs, et je vais régulièrement visiter ton "amie" Hélène et son blog de fille. C'est grâce à elle que j'ai découvert ton blog et j'avoue que je me suis très vite sentie proche de tes gouts (si ce n'est que j'ai beaucoup de cheveux et qu'en plus je les adore !!!). En plus ... Brel, Brassens, Desproges !!! Ils sont pour moi des maîtres, des idoles, et en même temps des oncles fous tellement ils font partis de ma vie ... J'ai depuis peu une Tantine que j'estime être de leur veine : Juliette.
Alors Pomme ... Ne nous quitte pas ...

Écrit par : Murielle | 27/06/2007

Ah bravo, moi je dis "bravo", on vient de me conseiller fortement ton blogatoi,
et voilà, ah mais non moi je dis "non"
(mais tu fais comme tu veux donc : je vais lire les archives, tiens, je vais prendre ce temps-là)

^^

Écrit par : sixtine | 27/06/2007

Pomme, j'ai enfin commandé ton deuxième livre, n'ayant pas eu le temps de l'acheter lors de mon dernier passage en France. J'ai hâte de lire ta nouvelle prose !
J'espère aussi que le coup de mou va mieux, personnellement je veux dire.
Bises !

Écrit par : Londoncam | 27/06/2007

Bienvenue Murielle et Sixtine ! Et merci à toutes ;-)

Écrit par : pomme | 28/06/2007

Un p'tit coup d'calcaire ?

"J'sais pas c'qui y'a.... j'suis raplapla"...Ra pla pla...
Et l'autre de répondre : "Il faut E li mi ner !"

Mais oui, c'est ça ! Elimine le stress, les casse-pieds et tous les tue l'amour qui nous entourent !
Quelques jours de vacances, une boisson fraîche au bord de la piscine, une rondelle de citron au bord du verre, le soleil ... et reviens-nous en pleine forme !
Ta boulimie d'écrire va à nouveau s'emparer de toi ! A bientôt !
Je t'embrasse

Bidule

Écrit par : Bidule | 28/06/2007

Ohlala Pomme, je suis exactement face au même genre de réflexions... Peut-être avons-nous effectivement juste besoin de vacances ?:-) En fait, je ne sais pas... je ne sais plus vraiment...

Écrit par : Corinne | 01/07/2007

QUOI!!!!!!!! Qu'est-ce que je lis!! Alors il suffit que je parte quelques semaines en vacances pour qu'un mon retour tout mon petit monde soit chamboulé et que j'apprenne notamment que tu as peut-être l'intention de fermer boutique!! Alors là, je vote CONTRE! Mais qui va éclairer de ses posts mes maussades matinées au bureau si tu démissionnes?? J'ai bien essayé de te remplacer, mais je ne trouve aucun blog suffisamment bien écrit, drôle, émouvant et intéressant pour que je puisse lui rester fidèle (tiens! j'ai l'impression de parler de mes relations amoureuses, là, lol).... Bon alors, je sais ce que vont penser les gens: je réagis en pur égoïste... Eh bien oui et je m'en fous. Je suis prêt à tout pour que tu continues, même moins assiduement, à écrire sur ce blog.... Allez soyons fou, je suis même prêt à adresser la parole à des altermondialistes sans les agresser ni les provoquer, c'est pour dire!!

Je t'embrasse fort et espère à bientôt sur ce blog...

Écrit par : Frank | 06/07/2007

ça va bichette ?

Écrit par : caro | 21/07/2007

Par où est passée notre Pomme adorée?

Écrit par : Lost in France | 22/07/2007

Je suis là... mais je me tais. Et je vais bien, oui ;-)

Je vous embrasse tous.

Écrit par : pomme | 22/07/2007

Contente d'avoir de tes nouvelles!
Bel été à toi!
:-)

Écrit par : funambuline | 22/07/2007

Oh, je suis déçue, en te voyant chez moi hier, j'ai caressé le secret espoir que tu sois là aujourd'hui...

Écrit par : caro | 25/07/2007

Oh ben pardon Caro, pour ce faux espoir ! Mais j'y pense, j'y pense... j'attends que ça revienne, tranquillement...

Merci funambuline, bel été à toi aussi !

Écrit par : pomme | 25/07/2007

P itié
O h Pomme Reinette
M ême si je dois écouter Michel Sardou
M ême si je dois couper mes couettes
E n effet je suis prête à tout

U n supplice de ton choix je subirais
N e serait-ce que pour une nouvelle page de toi

J e sais que tu y penses même sans le matin te raser
O ui tu écriras, c'est mieux que d'être suivie toute ta vie par des oies
U n petit message, une grande saga
R ien à cirer mais continue pour moi ou pour Dalida-ça rimait voilà...-

Je te previens, je peux en commettre d'autres....

Des bises...

Écrit par : naine rousse | 26/07/2007

Je suis sciée !!! C'est toi qui devrais écrire... tu es douée !

Je promets que je vais essayer de m'y remettre... mais pas maintenant, bientôt les vacances, alors on verra après... bises ma belle ;-)

Écrit par : pomme | 26/07/2007

Là ce ne sont plus des questions à ce niveau mais un gouffre abyssal tellement ca fait longtemps que tu n'as pas écrit ....

Écrit par : Bitchy Fairy | 26/07/2007

Prends tout le temps qu'il te faut, comme je te comprends ! J'ai vécu il y a peu le "blogblues" (un truc ou plusieurs qui vont de travers et tu n'as plus envie de rien, surtout d'écrire). Je trouve déjà positif que tu sois toujours présente pour répondre aux coms, plus d'un mois après ton dernier post.... Je ne doute pas que tu reviendras, en forme, après tes vacances ... Bon courage !!!

Écrit par : Valeriana | 27/07/2007

Tu as raison la Fée... mais je ne peux pas faire autrement...

Bienvenue à toi Valeriana ! Merci pour tes encouragements, bonnes vacances à toi si tu en as !

Écrit par : pomme | 28/07/2007

et puis ? c'est quand Pomme le retour ???? bizzzz ;-)

Écrit par : Mina | 30/07/2007

Oh non, toujours pas revenue !?! Enfin j'espère que tu vas bien, et que tu reposes ton talent pour le faire resurgir d'ici peu ici-même (et/ou ailleurs, d'ailleurs ;-)) Bonne semaine !

Écrit par : Odile sans régime | 30/07/2007

Euh non, toujours pas là... et bientôt en vacances, je crains de vous faire patienter encore un peu... pardooooon !

Merci à toutes et tous de prendre des nouvelles, bisous !

Écrit par : pomme | 30/07/2007

bonnes vacances !!!

Écrit par : Mina | 31/07/2007

Ah ben voilà je venais prendre des nouvelles et j'en ai :)

bon repose toi bien et bonnes vacances alors !!!

Écrit par : Véro | 31/07/2007

Des bisous en attendant que tu reviennes... et tres bonnes vacances !

Écrit par : Londoncam | 01/08/2007

Merci les filles ! Bonnes vacances à vous aussi, si c'est le cas !

Écrit par : pomme | 01/08/2007

C'est une épidémie, beaucoup de blogger en ce moment abandonne????
le beau temps????
Qu'est ce qui se passe ? ¿

Écrit par : gainer xxl | 12/04/2011

Petit mou ou pas, quel plaisir de te lire ! Alors une pause ne peut pas faire de mal, j'aurai toute la patiente du monde que l'envie te revienne pour découvrir d'autres billets t)

Une fille de passage, mais qui repassera assurément !

Écrit par : Mes mille et une vies | 04/06/2013

Entretenir un blog prend énormément de temps et d'énergie effectivement ...

Pose toi et quand tu te sent motivée et que tu as du temps du temps balance des articles même si c'est moins régulièrement .. :)

Bonne continuation en tout cas !

M.

Écrit par : M. | 20/01/2014

Écrire un commentaire