03/05/2007

Je t'ai vue à la télé !

Ca y est, je suis sortie du placard. France 3 Toulouse a diffusé un mini-reportage sur moi, et aujourd'hui une collègue m'a annoncé triomphalement qu'elle m'avait vue. Je suis restée là à sourire comme une idiote, je ne savais pas du tout quoi lui dire.

Cela dit je l'ai bien cherché, pour éviter ça je n'avais qu'à faire taire mon ego démesuré et refuser cette exposition médiatique internationale, la bonne blague. Mais au fond ça m'est un peu égal... je n'avais pas spécialement envie de parler de tout ça au bureau, et dans le même temps je n'ai à rougir de rien.

Au point où j'en suis, je vous livre à vous aussi mon intimité. Ou presque : le sujet a été tourné chez moi, sachez que je ne tolèrerai aucune remarque ironique sur mon intérieur délicieusement coloré. Le commentaire de la journaliste est, comment dirais-je, approximatif : par exemple je récuse énergiquement toute parenté proche ou lointaine avec cette gourde de Bridget Jones. Je préfère passer sur la forme, contrairement à l'émission de Direct 8 où, pour un peu, je me serais trouvée pas mal, dans cet extrait j'ai été légèrement horrifiée par mon apparence. Mais bon, c'est comme ça que je suis, et je ne songe pas une seconde à ne pas l'assumer.

D'autant que ça reste incroyablement flatteur de passer à la télé. Ca me va bien de dire ça, vu que je déteste la boîte à cons, mais j'avoue, c'est fun d'être dedans ;-)

 

 

Si, comme moi, vous ne trouvez pas comment ça marche, cliquez droit sur le carré noir et sélectionnez Lecture/Pause. Sous Firefox en tout cas, parce que sous IE ça a l'air de rouler tout seul. Saloperie d'informatique !
 
Edit (technique bien sûr, une fois de plus les machines se rebellent) : si ça marche pas au-dessus, vous devriez pouvoir visionner en cliquant sur ce lien. Et au pire, laissez tomber, il n'y a pas non plus de quoi se rouler par terre ;-)

Commentaires

Pomme, il faut que je te dise : tu as des mains superbes.

Sinon si tes collègues viennent surfer sur ton blog et lisent ton article "bureau, morne plaine", je sens que cela va être drôle :-))

Le rapport avec bridget jones ? franchement je ne vois pas trop les points communs , cette fille je l'ai toujours un peu trouvé pathétique.

Écrit par : dola | 03/05/2007

@dola : merci ! J'avoue que je suis très sensible aux compliments sur mes mains ;-)
Voui c'est ce billet qui m'inquiète vaguement... mais je suis prête à parier que pas grand-monde, comme par hasard, ne s'y reconnaitrait ;-)))

Écrit par : pomme | 03/05/2007

bravooooo! france 3 toulouse nan mais sans déconner!
allez je vais encore plus me la pêter moi. ouais, la dernière fois que ma copine est passé à la télé, ba ouais pour le bouquin qu'elle a écrit, ba... bon faut que je trouve un truc à dire à la fin mais tout le monde a bien compris que c'est le début de la phrase qui compte, en fait.

Écrit par : julie | 03/05/2007

c'est vrai que tes mains sont superbes, le reste est très bien aussi d'ailleurs. Je te l'avais dit que tu serais une star, bientôt les plateaux nationaux hertziens viendront te solliciter car tu dégages beaucoup de charisme, de bien-être, et de sérieux en même temps.
par contre je n'ai jamais vu 300 lecteurs en même temps ici? ils doivent être timides pour pas laisser de traces.

Écrit par : maryline | 03/05/2007

Ah nan mais je rêve, impossible de voir la vidéo sur mac...
Va falloir que j'aille déloger le chéri de son pécé pour pouvoir voir tes mains (oui parce qu'en lisant les comm', on a un peu l'impression que c'est tes mains qui parlaient, hé hé ;-) )

Écrit par : Fyfe | 03/05/2007

Nan mais je vais finir par te dire "vous" !!
Tu communiques avec 300 personnes par jour !! Waouw !! tu y passes la nuit ! :)
Bravo, bravo à toi !!

PS : Tu as de très jolies mains :-)

Écrit par : Stéphanie | 03/05/2007

Ca y est ;-)
Tes mains sont bien plus jolies que celles de Bridget ;-)
Et elles parlent très bien ;-)
et si je mets un smiley de plus, je vais me transformer en skyblogueuse kikoo-lol je pense

Écrit par : Fyfe | 03/05/2007

wéééé vazy fyfe lache tes comms! ;))

Écrit par : julie | 03/05/2007

AAAArrrgggghhhh, c'est du racisme anti-mac ou je m'y connais pas :-(((

Écrit par : funambuline | 03/05/2007

Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de Mac ??? Moi je croyais que c'était dix fois mieux que les PC, c'est un scandale !

Écrit par : pomme | 03/05/2007

Une sorte de Bridget Jones... absolument pas, je m'insurge! oui je suis en colère! Parce qu'il y a des colères saines et que je garde ma capacité à m'indigner pour des causes justes, aucun message subliminal : Tu gardes ta classe en toutes circonstances. Tandis que Bridget descends la rampe des pompiers en minijupe "capot ouvert", Pomme descends acheter sa baguette en robe en lamée, oui madame parfaitement. Alors que la commune des mortelles, sort de sa séance de ménage hebdomadaire suintante et rougeoyante, Pomme, même après avoir ciré le plafond- avec des souliers à ventouse- de sa bonbonnière, apparaît à travers le rideau à panpilles de son hall -également appeller piège à loup- telle Alexis Carrington-Colby..., en pantoufles à ponpons et robe d'intérieur en satin, le poil brillant et l'ongle parfaitement manucuré comme on peut le voir ci-dessus. Ha, ha, c'est immoral de la comparer à Bridget Jones, oui immoral et j'ai gardé mes nerfs madame! Je suis juste en colère mais j'ai beaucoup de sang-froid. Non mais!
Hum, des bises Pomme Reinette... Tu étais superbe, comme toujours.

Écrit par : naine rousse | 03/05/2007

Moi j'ai une croix rouge sur fond blanc, y a rien qui s'affiche. Et pourtant je suis sous IE :-/

Écrit par : Madame Patate | 03/05/2007

@julie : tu es folle.

@maryline : merci beacoup ! On verra ça... 300 en même temps je ne crois pas, mais 300 par jour en moyenne !

@Fyfe : aux chiottes les Mac ;-)))

@Stéphanie : je suis morte de rire ;-))) Ah non hein, la nuit je dors, sinon je peux mourir !!!

@Fyfe bis : ;-)))))))

@julie, le retour : je vois que ça va mieux.
Dis donc pourquoi tu mets plus ton lien ? Je t'ai à l'oeil, fais gaffe ! ;-)

@funambuline : je ne vois pas d'autre explication ;-)

@naine rousse : comment j'ai trop rigolé en te lisant !!!
Sérieusement, tu devrias envisager d'écrire les discours de SR. Ou d'écrire tout court d'ailleurs. Non ? Ah bon. Dommage ;-)
Merci ma caille !

Écrit par : pomme | 03/05/2007

Bravo, c'est court, mais tellement juste et te reflète bien aussi ! Désolée de ne pas être plus présente en ce moment : je te lis et espère que tu te sens mieux après ces épisodes à l'hôpital (grosse pensée pour toi).

Bizz et à bientôt ;-)

Écrit par : Laurenn | 03/05/2007

@Madame Patate : ah mais c'est pas Dieu possible ! Je ne sais pas quoi te dire, chez moi ça marche sous IE... cela dit je ne suis pas sous IE 7, c'est peut-être pour ça... je vais voir ce que je peux faire.

@Laurenn : merci de ta gentillesse ! Bises aussi ;-)

Écrit par : pomme | 03/05/2007

bien vu inspecteur gadget, c'est pour que caro remarque pas que j'ai pas encore écrit sur son livre. j'essaie de passer incognito.

Écrit par : julie | 03/05/2007

@Madame patate : si tu un petite croix rouge c'est que ton système de protection (pare-feu ou autre) bloque les vidéos d'origine inconnue et/ou non fiable (selon lui, n'y vois aucune offense Pomme).
Il faut autoriser les contrôles Activex ou nom barbare assez proche. IE te le propose peut-être sous ta barre de navigation (le mien le fait).
Sinon désactive temporairement ton système de protection, cela devrait marcher.

Écrit par : dola | 03/05/2007

Je viens de te voir sur mon Mac (Fyfe alors??? lol) et moi j'aime bien la boite rose sur ta table ;) Tu passes très bien à la télé Pomme ;) Bravo c'est pas toujours évident de pas paraitre gourde Chapeau Bas Mme l' Ecrivain

Écrit par : ByKyss | 04/05/2007

Hello! Avec mon Mac j'ai pu visionner sans problème la video grâce au lien du bas. C'est trop cool de te voir "en vrai", bravo pour cette interview. J'avais bien essayé de comprendre sur les photos de la soirée parisienne qui (de Hélène, Caro et toi) était qui mais j'avais vite abandonné.
Effectivement je ne vois pas tellement le rapport entre Bridget Jones et toi. Ceci dit je ne le prendrais pas pour une insulte. Moi j'avais adoré le premier livre Bridget Jones en V.O. (ce n'est pas pour faire ma snob mais un livre mal traduit peut perdre toute sa saveur, alors aucune idée de ce que cela donnait en français). Le ton et le propos du livre étaient très nouveaux à l'époque et il était facile de se reconnaître dans cette fille. Par contre le film était moins drôle.

Écrit par : Laurence Singapour | 04/05/2007

Merci pour le lien (moi aussi suis mac)!!!
Alors bravo pour ce naturel, ces ongles, ce débit clair...tu es parfaite , ne change rien!
Bravo
Ps: moi aussi (à l'époque) j'avais adoré Bridget J. (le livre hein!)

Écrit par : LovePink | 04/05/2007

bonjour Pomme


Beau petit reportage, tu es tout simplement à croquer.. c'est drôle comme l'intelligence se devine sur les visages.

heureuse également de savoir que tu vas un peu mieux.

ps :je me plonge dans ton bouquin ce week end

Écrit par : Falbala | 04/05/2007

Le son sur mon ordinateur ne marche pas (il est parti chercher des clops et n'est jamais revenu !), donc j'ai pu en un sens, encore mieux te voir..
Je te trouve délicieusement jolie, délicate, tu as une beauté très "classe", très XVIIIeme siècle, mais j'imagine qu'on te l'a déjà dit plein de fois !

Écrit par : sophie L.L | 04/05/2007

Ah le 19-20 sur France 3 : c'est la reconnaissance absolue ! C'est là que tu te rends compte que tout le monde regarde le journal télé (et écoute France bleu, enfin surtout les retraités en plein après-midi !)…

Pareil j'ai été ébloui par tes mains ! Et j'ai trouvé que tu ressemblais à la Pomme de l'autre émission… Mais on n'aime jamais vraiment son image comme tu le disais hier chez Hélène ;-) Si je puis me permettre (et sans te fâcher), c'est la posture "penchée sur l'ordi" qui n'est pas flatteuse pour la silhouette. Je me suis rendu compte sur les photos, que j'ai souvent, à l'inverse, le haut du dos assez droit et tendu (parce que j'ai souvent mal aux cervicales, je sais pas pourquoi - trop de galipettes sur le tatamis peut-être

Écrit par : Fanchette | 04/05/2007

@julie : ah ben là c'est pas gagné pour l'incognito ;-) Bah elle s'en fout Caro, allons !

@dola : je suis éblouie par tes connaissances informatiques !

@ByKyss : hi hi, merci !

@Laurence de Singapour : ah ben ça me rassure pour le Mac ;-)
Je partage tout à fait ton avis pour le problème de traduction. Ca m'arrive régulièrement de me dire : "Pas possible, ce bouquin est forcément mal traduit". Récemment ça m'a fait cette impression avec les Chroniques de SF... résultat, j'enrage souvent de ne pas savoir lire dans le texte ;-)

@LovePink : merci beaucoup ! Ca tombe bien, je ne compte rien changer ;-)

@Falbala : écoute je suis confuse devant un si beau compliment... merci mille fois !

@sophie L.L : oh ben non on me l'a jamais dit ! Mais ça ne m'étonne pas qu'une appréciation aussi délicate vienne de toi... merci...
Ca m'a fait beaucoup rire le son de l'ordi parti acheter des clopes ;-)))

@Fanchette : non ça ne me fâche pas du tout ! Je me fais régulièrement la réflexion que je me tiens trop voûtée, notamment quand je suis assise... une "maladie" de grand je suppose ! Mais suis-je pour autant obligée de me mettre au judo ??? Nooon, pas ça !!! ;-)))

Écrit par : pomme | 04/05/2007

je confirme pour la posture courbée qui est certainement une "maladie de grands" (et de "femmes à seins" pour ma part) parce que je me tiens comme ça aussi et ma maman me dit tout le temps de faire attention... ;-p

Bravo pour ce p'tit reportage Madame Pomme et que ça continue pour toi sur la meme pente !

BISOUS !

Écrit par : sofiso | 04/05/2007

La classe internationale !!! Je suis toujours aussi scotchée par ton aisance et ta fluidité d'expression ! Bravo Pomme !!!!!

Écrit par : Hélène | 04/05/2007

Je vais dire quelque chose sur tes mains, sinon, je dénoterai un peu trop parmi tous ces commentaires.
Allez, soyons fous (je sais parfois je suis trop un guedin) : " tu as de très belles mains"
Voilà. Ca c'est fait, et sinon, bravo pour tout encore...
Surtout pour les murs.
(ton bureau est toujours aussi bien rangé?)

Écrit par : arpenteur | 04/05/2007

Et en plus ils t'ont gratifié de miossec en fond musical alors là j'suis pour, (ils t'ont demandé avant?)
et bien tu as brillament passé je trouve cet exercice extrêmement difficile, sans fioritures sans grelucheries, top quoi, t'as des propos pour le ciné?;0)

Écrit par : planeth | 04/05/2007

Décontractée, nature, un poil de sourire dans la voix... quel plaisir de te revoir (même si c'est de loin !) Félicitations !

Écrit par : Bidule | 04/05/2007

Youpi!! Après ton blog et ton livre, je découvre enfin ta pomme, Pomme (ok, ok, c'est nul mais j'avais trop envie de l'écrire).
Je t'ai trouvé vachement détendue, classe, nickel quoi. Comme ta façon d'écrire, quoi.
Encore bravo!

Écrit par : papillon | 04/05/2007

Heu, mes doigts ont bégayé...

Écrit par : papillon | 04/05/2007

C'est quoi ces ongles nickels, tu fais jamais la vaisselle ou quoi?
Et puis tu aimes le ROSE, si si, la vidéo te trahit, ça alors je croyais être la seule à avoir un salon mauve et rose ;-)))

Écrit par : Cerise | 04/05/2007

@sofiso : mais que n'y ai-je pensé plus tôt !!! C'est vrai que l'effet nichons joue vachement sur la posture ;-)))
Merci de tes souhaits... bises !

@Hélène : merci ma belle !

@arpenteur : je suis morte de rire !!! En effet je note l'originalité de ton commentaire ;-)))
Oui, parfaitement, mon bureau est toujours aussi bien rangé. J'ai une relation très névrotique avec l'ordre. Tellement bien que je ne le trouve pas si bien rangé que ça ! Merci à toi ;-)

@planeth : ah ben tu fais bien de poser la question, depuis mercredi, Téchiné, Spielberg et Almodovar m'ont appelée ;-)))) Merci de tes compliments !
Pour la musique ils m'ont rien demandé du tout, mais tu vois, je n'avais pas reconnu Miossec, moi je reconnais que les chanteurs morts en fait ;-)

@Bidule : merci ! Mais on va se voir en vrai très bientôt ! Je me réjouis, je suis ravie de vous revoir toutes !

@papillon : bienvenue ! Et pas de souci pour le bégaiement ;-) Merci de ton adorable compliment !

@Cerise : dans mes bras, ma soeur de couleur ;-))) Ca alors, moi aussi je croyais être la seule... comme quoi !
Ah mais si je fais la vaisselle, tous les jours même, mais jamais sans des gants. Je fais une grave fixette sur mes ongles (et sur mes sourcils aussi) donc je suis intraitable sur leur apparence ! Non mais ;-)

Écrit par : pomme | 04/05/2007

hi hi je cache bien mon jeu :-))

Écrit par : dola | 04/05/2007

bonsoir, félicitation pomme, c'est normal, tu as du talent.

Écrit par : kevin | 04/05/2007

Alors au risque de n'être pas très originale, même si c'est court ce petit reportage est bien fait même si la référence à Bridget est pas terrible, c'est vrai... comme si toutes les filles qui écrivent étaient des Bridget en puissance ??? non mais...
Super à l'aise en tout cas !
(au fait ton clavier fait un bruit sublime !)

(bon je sais, fallais que je me démarque... désolée...)

Écrit par : La Foldingue | 04/05/2007

Ouahou ! on vient de te regarder avec l'homme et on t'a trouvé trop trop super à l'aise. Bon, c'est sûr que bridget et toi ça fait douze, mais ça on s'en cogne. Franchement, c'est super sympa ce petit reportage et oui, tes mains sont justes canon.

PS: Julie, je t'ai reconnue et je suis triste. Triste que tu n'aies rien à dire sur mon livre. Je comprends que tu l'aies trouvé mauvais, mais merde, tu pourrais faire semblant je trouve.

Sinon, pomme, toi je t'aime.

Écrit par : caro | 04/05/2007

ouiiiii mais caro tu comprend le PS a besoin de moi là en ce moment... mais siii il est génial ton livre mais merde je me dédie entièrement à LA CAUSE là. égoïste.

Écrit par : julie | 05/05/2007

@dola : je confirme !

@kevin : c'est très gentil, merci !

@La Foldingue : bienvenue ! Ca alors, je n'avais jamais fait attention au bruit que fait mon clavier... peut-être que ça vient du son de mes ongles sur les touches ? ;-)))

@caro : rohhh, moi aussi je t'aime ! Mais n'en veux pas à Julie, je ne le supporterais pas ;-)))

@julie : je t'ai reconnue Rosa Luxemburg ;-)))

Écrit par : pomme | 05/05/2007

c'est sympa de pouvoir (enfin) mettre un visage sur ... toi !?
Et tu as vraiment de très jolies mains :)

Écrit par : poppy | 05/05/2007

Bravo, bravo et bravo! La super classe. La femme parfaite. Comment tu fais? Tu ne vas pas écrire la dessus aussi?

Écrit par : parisienne exilée | 05/05/2007

Il est très bien fait ce petit reportage. Et je te trouve très jolie en vraie. Maintenant quand je te lirai, je te "verrai" aussi un peu... Merci France 3 !

Écrit par : Charlottina | 05/05/2007

J'ai tiqué comme toi sur Bridget Jones. Ces journalistes alors... Qu'ont-ils toujours besoin de comparer... Ils ont utilisé la même référence sur TF1 pour parler du blog de la petite secrétaire anglaise qui va sortir son livre.
Bon qu'importe : je t'ai trouvé super à l'aise... Et puis voilà qui permet de mettre un visage sur les mots de ton blog et de ton excellent livre :-)

Écrit par : Corinne | 05/05/2007

yeah ! je t'ai vue ! Bon, ça ne marche pas directement ici, mais avec le lien que tu donnes, pof en un instant c'était plié ! Avec tes mises en garde, j'avais peur que la télé ne t'ait défigurée, mais je trouve pas en fait :-p

Même commentaire que Dola, j'ai été séduite par tes mains, surtout qu'on ne s'y attend pas (au gros plan sur tes mains, j'entends) !

Le coup de Bridget Jones, je vois pas le rapport, je pense qu'ils sortent la référence à toutes les sauces dès qu'on parle d'une trentaine célibataire, tu crois pas ? C'est pour faire croire qu'ils ont de la culture peut-être ? (mais citer Bridget Jones à tort et à travers, ça ne trompe pas !)

Quant à l'intérieur coloré, c'est au contraire fort plaisant, j'adore la couleur également (et puis quand on voit la couleur de fond de ton blog, on ne peut pas penser un instant que tu vives dans le noir corbeau :-p)

Écrit par : Odile sans régime | 05/05/2007

@poppy : merci !

@parisienne exilée : euh parfaite, je ne suis vraiment pas sûre ;-))) Merci tout de même !

@Charlottina : c'est très gentil !

@Corinne : mais oui, on dirait qu'ils sont incapables de trouver leurs propres mots... un comble non ? Merci du compliment ;-)

@Odile : moi aussi j'ai été très étonnée par ce gros plan sur mes mimines ! Je suis ravie que tu apprécies ma bonbonnière ;-)

Écrit par : pomme | 05/05/2007

Merci Dola,

Je confirme, c'était un problème de contrôle activeX bloqué, une fois provisoirement stoppé le système de protection, ça a marché nickel.
Alors évidemment, je confirme pour les jolies mains (et tu tapes vachement vite au clavier en plus), et pour le fait que non, c'est pas Bridget Jones ici, faudrait que les journaleux revoient leurs références un peu ...

Sinon j'aime bien, ça va peut-être aider à faire changer l'image de gros pervers un peu étranges qui colle à la peau des adeptes de l'internet.

Écrit par : Madame Patate | 05/05/2007

@Madame Patate : ah je suis contente que ça ait marché ! C'est marrant que tu dises ça à propos de l'image des gens qui utilisent internet, notamment pour communiquer, parce qu'à un moment la journaliste m'a demandé si les habitués de la blogosphère ne voyaient pas là un moyen de briser leur solitude ! Je lui ai un peu ri au nez, en lui expliquant que pas du tout, nous étions des gens comme les autres avec une vie réelle, un travail, des amis, tout ça... elle a eu l'air un peu sceptique ;-))) Je suis toujours étonnée de constater à quel point les médias traditionnels sont ignorants d'internet... qu'ils en aient peur, je comprends, mais ils pourraient au moins s'informer ;-)

Écrit par : pomme | 05/05/2007

C'est plus facile de véhiculer des clichés qui peuvent impressionner l'homme de la rue et la ménagère de moins de 50 ans, plutôt que de s'informer (déjà c'est du boulot) pour finalement donner un "scoop" pas sensationnel du tout, comme quoi les internautes sont des gens ordinaires et pas des détraqués pleins de névroses, de gros solitaires sans vie sociale ou pire des mangeurs de petits enfants.

(Je ne dis pas qu'il n'y en a pas hein, m'enfin la majorité c'est quand même des gens comme nous: des "normaux" ... et les gens ordinaires ça fait moins d'audience à la téloche peut-être) (La preuve, pour te présenter, faut te comparer à une héroïne de film à laquelle ton blog ne ressemble absolument pas, mais vu que le film a cartonné ça parle aux gens)

Écrit par : Madame Patate | 06/05/2007

@Madame Patate : ah si tu savais à quel point je partage ta vision des choses... oui, en plus de détester les médecins, je hais les journalistes ;-)

Écrit par : pomme | 06/05/2007

Pomme : je suis journaliste... S'il te plait, ne fait pas d'une exception une généralité... :-)

Écrit par : Corinne | 06/05/2007

C'est vrai que tu as des mains magnifiques. Quel est donc ton secret ?
Cela a-t-il un rapport avec le célèbre dicton anglais "One apple a day keeps the doctor away." ?
Rien à voir mais je viens de trouver le jeu de mot (drôle, isn't it ?)alors je l'ai placé. Désolée !!!
Bises

ps : j'ai oublié de te féliciter pour ton passage à la télé.
Congratulations !

Écrit par : isabelle | 07/05/2007

@Corinne : j'avoue manier maladroitement la généralité... concernant les journalistes, la conjoncture actuelle doit jouer dans mon manque d'indulgence. Il est évident (pour moi en tout cas) que cette "haine" déclarée n'est qu'une façon de parler. Et je suis désolée si tu t'es sentie blessée ;-(

@isabelle : merci ! Et j'aime beaucoup ce dicton ;-)

Écrit par : pomme | 07/05/2007

Félicitations... :=)

Écrit par : Mlle E | 09/05/2007

@Melle E : bienvenue ;-) et merci !

Écrit par : pomme | 09/05/2007

Bon, Pomme, je debarque apres la bataille, mais:

1- au risque de paraitre FOLLEMENT originale, j'adore tes mains
2- au risque de me repeter et de paraitre leche-bottes, tu es encore une fois tres belle
3- j'aime beaucoup ton interieur (vive les couleurs!)
4- je ne suis pas d'accord non plus pour Bridget, je ne te sens pas desesperee de trouver un mec, ni obsedee par ton poids. Je ne dis pas que tu n'y penses pas mais le ton n'est pas du tout le meme!

Felicitations en tout cas et bises!

Écrit par : Londoncam | 11/05/2007

@Londoncam : c'est vraiment très gentil ! Merci beaucoup, ert bises aussi ;-)

Écrit par : pomme | 11/05/2007

Écrire un commentaire