23/04/2007

En vrac

Ceci est une note totalement décousue.

Un mot, simplement, à propos des élections, comment y échapper : malgré ma mauvaise foi sans bornes, je me dois de reconnaître que ce premier tour est globalement satisfaisant. Finalement, ce que je retiens le plus est le plaisir quasi orgasmique à l'annonce du score du faux borgne. Des moments de bonheur pur comme ceux-là, on n'en éprouve pas tous les jours, il faut les savourer.

En ce moment je suis à Paris, ce qui signifie que je suis heureuse, comme à chaque fois que j'y suis, mais aussi que je serai là mercredi soir pour fêter dignement la sortie du livre de Caro. Comme la dernière fois, j'espère ardemment que vous nous rejoindrez pour boire un coup, discuter de tout et de rien et surtout rire à gorge déployée. Surtout n'hésitez pas, venez ! Les modalités pratiques sont .

Si vous vous inquiétez de ma santé, rassurez-vous, tout va bien, ou presque : je vous expliquerai l'évolution des choses dans un prochain billet, mais là, je suis en vacances, il fait un temps splendide et quand je me penche à la fenêtre, j'aperçois le Sacré Coeur : ne m'en veuillez pas, mais j'ai envie de faire tout autre chose que de rester devant mon écran... 

A mercredi pour les uns, et à bientôt pour les autres...

EDIT : il fallait bien que ça arrive, je suis rentrée. Mais j'ai fait des provisions de rires, de complicité et de bonheur. Et Paris est toujours aussi beau, même par temps caniculaire. Spécial merci à tous les participants de la soirée d'hier, je me suis régalée. La tenancière des lieux a d'ores et déjà publié des photos compromettantes (rubrique agenda, en date du 25 avril).

Et juste une petite précision avant d'aller défaire mes valises : le premier paragraphe de ce post me semble tout à coup affreusement trompeur. Je n'ai pas particulièrement envie de prendre parti dans la campagne électorale, mais vous devez avoir compris que je ne suis pas à proprement parler fan d'un certain petit homme très énervé et juché sur des talonnettes. Je voulais simplement dire que les résultats de ce premier tour, malgré tout, sont moins terrifiants que ceux de 2002... même si le résultat risque finalement de l'être plus.

 

Commentaires

Profite bien des vacances et du beau temps...

Écrit par : fyfe | 23/04/2007

"le score du faux borgne":Forcément, le nain hystérique lui a tout piqué... Ces résultats me laissent un goût amer... Aucune jouissance là-dedans. J'ai peur.
Vraiment je déteste le bleu marine.
Bonnes vacances malgré mon commentaire...

Écrit par : nainerousse | 23/04/2007

Profites et fais toi du bien!
Me réjouis de te lire plus longement!
:-)

Écrit par : funambuline | 23/04/2007

Comme nainerousse : Ne nous y trompons pas, les scores du borgnes ont chuté parce que le nain lui a piqué sa clientèle à coups d'expulsions d'enfants immigrés et de projets de ministère de l'identité nationale. Y a pas de secret.

Écrit par : Krazy Kitty | 23/04/2007

Arghhhhhhhh le mercredi c'est pas évident (enfants obligent) mais bon chui pas loin vais tacher de passer un pied :-)

Écrit par : AmeliMelo | 23/04/2007

Au moins tu as trouvé quelque chose de bien dans les résultats d'hier. Comme j'ai dit dans mon blog, "ouch"!

Écrit par : Lost in France | 23/04/2007

et moi entre samedi et aujourd'hui j'ai lu, je t'ai lu et je suis d'accord, émue, parfois amusée mais sur la bonne voie !

je t'embrasse (si je peux :))... à bientôt.


PS: of course j'ai aussi voté et piétiné de joie en découvrant que 2007 n'était pas 2002....ousttt et oufff!

Écrit par : Poppy | 23/04/2007

"En ce moment je suis à Paris, ce qui signifie que je suis heureuse, comme à chaque fois que j'y suis"

Tu m'otes les mots de la bouche
Profites-en bien et faites la fête mercredi avec un petit coup à la santé des exilées, qui voudraient bien, mais qui peuvent point...être là mercredi.

Écrit par : ClaireMM | 23/04/2007

@fyfe : merci... et à mercredi ?

@nainerousse : comme tu l'imagines, ce n'est pas moi qui vais prétendre que les résultats de ce premier tour sont positifs, au sens strict du terme. En même temps, je n'en attends pas grand-chose, c'est sûrement pour ça ;-) Les raisons qui ont fait que Le Pen n'obtienne que 11 % sont évidemment totalement déprimantes, mais dans l'absolu, le fait qu'il ne fasse que 11 % m'a enchantée. Sans vraie bonne raison, je l'admets.

@funambuline, merci, et à très vite !

@Krazy Kitty : bienvenue à toi !

@AmeliMelo : mais à cette heure-là les enfants dorment non ? A demain j'espère !

@Lost in France : comme je disais à nainerousse, c'est un sentiment totalement subjectif. Sur le fond, je sais bien qu'il n'y a pas de quoi se goberger...

@poppy : ah ben c'est sûr que c'est quand même moins pire qu'il y a cinq ans... bien sûr que tu peux m'embrasser, et bises aussi !

@ClaireMM : je boirai un verre spécialement à ta santé ! Partie remise j'espère ;-)

Écrit par : pomme | 24/04/2007

Hi hi, tu as craqué, tu as cédé à l'appel du blog même en vacances ! ;-))

Écrit par : Hélène | 24/04/2007

C'est clair t'es addict ! Vivement demain...

Écrit par : caro | 24/04/2007

yep ! je confirme que vivement demain !!! ;-p

bises

Écrit par : sofiso | 24/04/2007

@Hélène : en effet je n'ai pas pu résister ;-)

@caro : maintenant c'est ce soir !!!

@sofiso : à tout à l'heure !

Écrit par : pomme | 25/04/2007

Amusez-vous bien les filles!!!
Je me réjouis déjà de lire vos comptes-rendus!!!

Écrit par : funambuline | 25/04/2007

vu sur sacré coeur, c'est sympa ça, rétabli toi.

Écrit par : kevin | 25/04/2007

@funambuline : j'espère qu'un de ces jours, tu seras Parisienne éphémère pour te rendre compte par toi-même !

@kevin : je confirme que c'est assez génial ;-)

Écrit par : pomme | 26/04/2007

Un borgne ou un nain, ah que programme...

Mais ne déprimons pas, c'était extra mercredi et je passe chez toi pour un premier comm' sur ton blog, paske moi j'ai pas oublié que tu as été mon premier sourire de la soirée ;)

Gros bisoux Pomme !

Écrit par : Ada | 26/04/2007

@Ada : je suis enchantée de te voir ici aussi ! bienvenue, et merci pour ce gentil compliment : être le premier sourire de quelqu'un pour une occasion particulière, ça fait chaud au coeur ;-) Bises aussi !

Écrit par : pomme | 27/04/2007

Pomme, je suis bien sûre déçue de mon annulation de dernière minute et je suis ravie de te savoir en pleine forme.
Et n'aime guère les petits monsieurs agités montés sur talonnettes...

Écrit par : dola | 28/04/2007

@dola : ah toi non plus ? C'est pas que j'en doutais mais ça me rassure ;-)
Je suis sûre que tu as d'excellentes raisons de n'avoir pas pu venir, et de toute façon il y aura d'autres occasions, ça ne fait aucun doute !

Écrit par : pomme | 28/04/2007

Bon ceci est un com qui n'a rien à voir avec la choucroute et qui suit un Avis de recherche de chez Hélène… vous suivez ?
Bon Pomme, j'ai acheté le contour des yeux Isolift et j'en suis ravie ma race ;-) Mais je confirme il peluche. Même si je l'ai bien mis en tapotant doucement et non en l'étalant sauvagement. Ben ça peluche cô même. Résultat j'en mets que le soir, sinon ma crème de jour peluche dessus : on dirait que je pèle sous les yeux, or c'est le seul coin blanc de mon visage vu qu'il reste protégé en permanence par des lunettes de soleil : ça fait donc un look panda qui pèle des poches : la classe ! Dans tout ça, j'ai toujours des poches mais là faut que je me couche plus tôt et ça ira sûrement mieux…
Merci encore du conseil.
Fin du commentaire totalement hos sujet.
Pas vu les photos de chez Ginette, ça passe pas sur mon mac… mais ça avais l'air bien drôle !
Bises

Écrit par : Fanchette | 30/04/2007

@Fanchette : hein que oui il est génial ce produit ? Moi aussi il me reste des pochinettes, mais quand même la différence avant-après est saisissante ;-) Le seul moyen de contrer le peluchage, c'est en effet de ne le mettre que le soir, cela dit c'est suffisant.
Comment ça les photos passent pas sur ton Mac ? Ca alors, c'est un scandale !!! En tout cas je confirme, c'était chouette !

Écrit par : pomme | 30/04/2007

Voui Pomme c'est un scandale : mon mac refuse de lire les photos de Ginette. Tout ça pour que j'aille à la prochaine soirée : si c'est pas du chantage ça !!
Sur ce, je file lire la suite de tes aventures à l'hopital…
Et après je me couche tôt après m'être tapoté les poches d'Isolift : double traitement anti-poche ;-)

Écrit par : Fanchette | 01/05/2007

@Fanchette : ah ben je vois que ça, il faut absolument que tu viennes à la prochaine. En tout cas j'espère t'y voir !
Je repensais à ce produit miracle tout à l'heure, en me disant que c'était à toi que l'on devait la découverte de Nok !!! Alors Isolift à côté, c'est bien le moins que je puisse faire ;-)

Écrit par : pomme | 01/05/2007

Hi hi… c'est vrai LA Fanchette de la crème Nok ! C'est drôle ! Or donc, toi aussi tu es devenue une fan de Nok ? Pour les pieds alors puisque j'ai cru constater que ton uniforme était composé d'un pantalon noir et d'un pull gris ? Tu devrais essayer les jupes, avec Nok, on ne craint rien… j'men vais poster chez Hélène vu que t'y es guest star aujourd'hui !

Écrit par : Fanchette | 02/05/2007

@Fanchette : cet uniforme-là est réservé à l'hiver ! L'été je porte volontiers des jupes ou des robes... enfin, volontiers depuis que je connais Nok, et qu'ainsi j'évite le cancer de la peau des cuisses ;-)))
Donc mille mercis Fanchette !

Écrit par : pomme | 02/05/2007

impressionné vraiment ,tu pourrais me le dedicacer ton livre je me sens concerné ...

Écrit par : tibalt | 02/11/2009

Écrire un commentaire