Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2007

Video killed the radio stars

ENFIN !!! J'y suis arrivée ! J'ai cru que j'allais y laisser ma peau et le peu de patience que je possède, mais après moultes tentatives et expérimentations, j'ai réussi à rendre la vidéo de mon passage télé disponible ! Oui, bon, en quatre parties, mais j'ai pas trouvé le moyen de faire autrement. Le tout dure un peu moins de 30 mn et se trouve juste là-dessous :


   

Partie 1

 
 
 
 
 

Partie 4

 

J'ai découpé un peu comme j'ai pu, je ne vous le cache pas, et je m'excuse platement auprès des intervenants dont j'ai carrément dû zapper la prestation faute de temps et de place. Je précise aussi que la qualité visuelle et sonore n'est pas optimale, sans que j'y puisse grand-chose.

En tout cas mon exploit technique me sidère moi-même, je songe sérieusement à envoyer mon CV à Microsoft.

A part ça, le titre de ce post n'est pas totalement dénué de sens, parce que figurez-vous que je vais passer à la radio : lundi 12 mars, entre 14 et 15 h, je serai interviewée sur Europe 1 par Alexia Laroche–Joubert dans son émission "Racontons-nous" qui aura pour thème "En finir avec les vampires et les pompeurs d'énergie". Si elle ne change pas d'avis d'ici là (après tout on sait jamais), je ramènerai une nouvelle fois ma fraise sur le sujet. La bonne nouvelle, c'est que l'émission peut s'écouter plusieurs jours après sa diffusion ici.

Rassurez-vous, je compte aussi vous livrer bientôt un billet qui ne parle pas de moi ; ça ne devrait pas tarder, je crois que j'arrive à l'apogée de la mégalomanie, maintenant le soufflé ne peut que retomber.

Bon week-end à toutes et à tous !

 

EDIT : Voilà, ça y est, je suis passée à la radio. Eh ben c'est beaucoup moins rigolo que de passer à la télé. Ca doit venir du fait que j'ai parlé une bonne vingtaine de secondes, mon ego vient d'en prendre un sale coup ;-))) 

Commentaires

C'est pas de la mégalomanie poulette, on a soif de savoir ce qui t'arrive, on serait frustrées si tu ne nous racontait pas tout ça avec ton style à toi ! Vivement lundi et la radio !

Écrit par : Hélène | 09/03/2007

Quelle star !!!! i'm addict...
Tu passes super bien en télé (et ce n'est pas le cas de tout le monde;-))
Tu t'exprimes très clairement....
Merci pour cet exploit technique tu as été FOR-MI-DA-BLEEEEEEE
Bravo!

Écrit par : LovePink | 09/03/2007

Merci, comme dit Hélène, on s'intéresse à ce que tu fais et j'attendais avec impatience de voir ça!!!
Commençons par les futilités: maquillage agréable, joli décolletté, cette couleur te va très bien. Sobre, pas "trop", vraiment bien!
Pour la voix, elle passe vraiment très bien, elle est posée, malgré l'état de stress que j'imagine mais qui ne se voit pas, la présentatrice a l'air nettement plus stressée et moins à l'aise que toi, elle crie, je ne sais pas pourquoi... De plus, tu parles mieux qu'elle... tu pourrais lui piquer sa place :-)

(la deuxième vidéo n'est "plus disponible" d'après google)

Écrit par : funambuline | 09/03/2007

Roh ben merci les filles, ça fait plaisir !

Funambuline merci de me signaler ce souci, Google Video a finalement refusé d'héberger cette partie (warum ???), je m'en vais rebidouiller ça pour que ça fonctionne à nouveau !

Écrit par : pomme | 09/03/2007

rah làlà tu étais parfaite, à l'aise et tout... par contre moi heureusement que je t'ai pas vu en diret car même là, une semaine après, j'ai peur en te regardant, trop stressant pour moi ce genre de situation!! ;)

Écrit par : julie | 09/03/2007

ah enfin la fameuse vidéo, félicitations pour la mise en ligne. J'ai pas encore tout regardé, je viens de rentrer chez moi (et je me jette sur l'ordinateur évidement!). La présentatrice a l'air un peu survoltée, il me faudrait les mêmes vitamines qu'elle le matin!

Écrit par : maryline | 09/03/2007

C'est pas très gentil comme commentaire mais heu ... la présentatrice là (j'allais dire "la blonde" mais c'est pas gentil pour les blondes non plus) ... elle me taaaape sur les nerfs!
J'aurais jamais regardé spontanément.

(Réponds pas, je me doute que t'as pas le droit de dire du mal)

Et sinon, je ne suis pas très branchée bouquins de conseils (oui je sais, tu t'en fous) mais je pense que je vais acheter le tien, il a l'air plus sympa que le commun des guides psy et compagnie. Et oui je sais, on s'en fout aussi :-)))

Écrit par : Madame Patate | 09/03/2007

@Hélène : merci de me rassurer !

@LovePink : alors tu vois je ne pensais pas du tout être télégénique... et finalement je me dis que c'est pas trop mal ;-) Merci !

@funambuline : ah, voilà un rapport circonstancié ! En effet l'animatrice criait, je comprends pas très bien pourquoi d'ailleurs ;-) Quant à lui prendre sa place... pas pour demain quand même ;-) Merci pour tes compliments.

@julie : je vois très bien ce que tu veux dire, ça peut être quasi-insupportable d'imaginer quelqu'un en situation de stress ! Contente que ça t'ait plu ;-)

@maryline : hello ;-) Ah oui hein, quelle énergie cette fille, ça fait rêver ! Merci à toi.

@Madame Patate : ah ben non je m'en fous pas, je suis ravie que tu aies envie de lire mon livre ! Quant à dire du mal, je ne peux pas vraiment dire que je n'en ai pas le droit (car je ne pense pas que les gens de Direct 8 traînent spécialement par ici), mais c'est juste que je n'ai pas envie en fait ;-)

Écrit par : pomme | 10/03/2007

Aaaah c'est génial!!! Merci Pomme! Hi hi quel courage pour satisfaire ton lectorat :)))

Je suis drôlement contente d'avoir pu voir la séance de rattrapage! T'étais super ;-)

Écrit par : Delphinoid | 10/03/2007

@ Pomme : franchement j'adore ta vie bella .... ;-))))

Écrit par : La fée | 10/03/2007

Hé, mais tu passes super bien à l'écran ! calme, posée, claire et intéressante... et ta toute petite pointe d'accent chantant ravit mon coeur de toulousaine exilée ;-)
Bravo !

Écrit par : Shalima | 11/03/2007

@Delphinoid : c'est gentil, merci beaucoup !

@La fée : c'est pas tous les jours palace non plus ! ;-)

@Shalima : ah mais j'ignorais que tu fusses Toulousaine ! Ma soeur s'est moquée de moi parce qu'évidemment j'ai tendance à vouloir gommer cet accent, et encore plus dans ce genre de situation, mais ça n'est jamais totalement possible ;-) Je suis ravie que ça t'ait plu !

Écrit par : pomme | 11/03/2007

Non mais c'est vrai pourquoi qu'elle crie comme ça la dame ???
Et pis toi, t'es très mimi !
Et avoir son nom à la tv avec auteur à côté c'est quand même trop la classe !!

Écrit par : Stéphanie | 12/03/2007

ça veut dire que tu viens sur paris poulette ?

C'est génial dis moi quand même !!! bravo encore et je t'écouterai, fidèle au poste.

Écrit par : caro | 12/03/2007

@ Pomme : nan mais là c'est bien plutot non ??? je dois voir notre ami commun ce soir peut être ...

Écrit par : La fée | 12/03/2007

Belle prestation: sobre et convaincante...Là même où ma lèvre supérieure aurait tremblé convulsivement jusqu'à déformer ma joue et envahir l'espace visuel! Bref suis très impressionnée devant ton self-control (vrai que l'animatrice, elle, va pas tarder à péter une durite si elle n'y prend pas garde! Dure la télé....).
Bon, foin de tous ces compliments, j'en viens au fait: comment diantre as-tu débrouillé tout ce magma informatique pour parvenir à afficher sur ton blog une télé qui parle? J'envisage aussi de communiquer sans plus attendre des informations de la plus haute importance. Merci.

Écrit par : karynka | 12/03/2007

@Stéphanie : coucou ! Merci de tes compliments ;-)

@caro : ah non je suis restée à Toulouse, grâce à la magie du téléphone ;-) Si tu veux écouter il faut aller directement à la fin de l'émission, je dis trois phrases et c'est déjà fini, je suis affreusement frustrée ;-)

@La fée : c'est vrai qu'en ce moment c'est pas trop mal ;-) Comment ça, la voisine est à Paris ? Personne me dit jamais rien à moi ;-)

@karynka : bienvenue et merci à toi ! Si tu veux des infos pour la mise en ligne, envoie-moi un mail (il est donné en haut de la colonne de droite), je t'expliquerai tout ça !

Écrit par : pomme | 12/03/2007

Pomme, je ne te remercie pas... Je n'ai absolument pas le temps de regarder ce genre de trucs sur internet et voilà que je viens de perdre 45 minutes au lieu de faire mes cartons!!!! Grrrr...
Bon regardons les choses en face: je ne les ai pas vraiment perdues ces 45 minutes et je t'ai trouvée super et superbe: réellement!!!
Génial!

Écrit par : Esther | 13/03/2007

@Esther : roh je suis contente de te lire, je pensais que tu avais été dévorée par Godzilla dans une avenue de Tokyo ;-)))) Tu fais tes cartons : tu t'en vas encore courir le monde ? Veinarde !
Merci beaucoup du compliment, ça me touche !

Écrit par : pomme | 13/03/2007

Bonjour Pomme,
C'est la première fois que je te laisse un commentaire bien que je vienne souvent lire ton blog.
Grâce à Hélène (et son Blog de fille) j'ai lu ton livre. Il m'a fait beaucoup d'effet… Je t'en aprlerai sûrement plus longuement quand l'effet "prise de conscience" aura été suivi d'un effet "prise de décision" - oui chez moi c'est long à se mettre en branle… ;-)
Quand j'ai entendu l'annonce de l'émission d'Europe l'autre jour, j'ai pensé à toi ! Mais j'étais plus dans l'auto à l'heure dite donc j'ai pas écouté…
Mais en tout cas bravo pour ton blog, ton livre, ta nouvelle vie de star médiatique et tout et tout !

Écrit par : Fanchette | 13/03/2007

@Fanchette : hello ! Je suis ravie de voir ici (aussi ;-)) Mille mercis pour tes félicitations ! Tu sais je crois que c'est long pour tout le monde ce genre de processus... n'hésite pas à me tenir au courant !

Écrit par : pomme | 13/03/2007

Bon ayé, j'ai réussi à tout voir (au boulot c'était un peu chaud quand même ...)
Donc : B R A V O, tu etais super.
Très impressionnée aussi par ton calme ;-)

Bon maintenant, je vais me faire la séance de rattrapage de radio ... (en essayant de ne pas me faire griller donc ;-)))

Écrit par : Ln75 | 14/03/2007

cette soi disant animatrice, alexia machin, est vraiment nulle, ça se confirme. mais toi tu es très bien, dans le peu de temps qu'elle te donne!

Écrit par : maryline | 14/03/2007

@Ln75 : je suis très flattée que tu braves les éventuelles foudres de tes supérieurs pour me regarder à la télé ;-) Merci pour tes compliments !

@maryline : c'est gentil ! En fait je crois qu'il y a eu un cafouillage, normalement je devais parler plus tôt et plus longtemps, et puis finalement ça ne s'est pas passé comme ça... les aléas du direct probablement ;-)

Écrit par : pomme | 15/03/2007

Ah ! je suis ravie ! j'ai vraiment beaucoup aimé ton intervention dans cette émission, je trouve que tu as réussi à t'exprimer clairement, avec une dose d'humour indispensable, tout en restant naturelle (car y'a rien de pire que de trop en faire - mais parfois, le stress fait qu'on n'arrive pas à faire autrement), et en ne faisant pas démentir la qualité d'écriture (et là d'expression avec mots choisis et nuance) que j'apprécie sur ton blog ! Chapeau, car je ne pense pas que cela soit si évident !

Écrit par : Odile sans régime | 18/03/2007

@Odile : c'est très gentil, merci beaucoup !

Écrit par : pomme | 18/03/2007

Comme tu maîtrises bien ton sujet !
Ton interview est aussi captivante que ton livre (sans oublier les articles de ton blog)...
Tu ne manques pas de charisme et on se dit rapidement qu'on aimerait t'avoir comme amie (profites-en, je suis trés avare de compliments en général ;-)

Bon, c'est vrai que ce sujet me touche particulièrement et cela pour diverses raisons qui ne regardent que moi mais je trouve génial que l'on puisse à présent trouver des livres (accessibles) sur le sujet.

Donc bravo et merci ;-))

Cerise

Écrit par : Cerise | 22/03/2007

Bravo, Pomme ! belle prestation, ça c'est sûr ! et j'aime aussi beaucoup ta diction et ton léger accent ;-)
je confirme, la présentatrice est complètement survoltée, ce qui n'arrange pas mon affaire car j'ai sous-titré à plusieurs reprises son émission en télétexte (pour les sourds & malentendants) et que franchement, c'est le cauchemar de synthétiser tout ce qu'elle dit ;-))

Écrit par : nath | 24/03/2007

@Cerise : bienvenue à toi, et mille mercis pour ce commentaire qui me touche beaucoup...

@nath : enchantée, si je ne m'abuse ;-) J'ai trop rigolé à imaginer qu'on puisse sous titrer l'émission pour cause de nuissance sonore ;-))) Arrrh, je vois que mon accent n'arrive décidément pas à passer inaperçu... je suis démasquée !!! Merci de tes compliments ;-)

Écrit par : pomme | 24/03/2007

Pomme pomme pomme pomme...

Désolée de mettre un avis aussi tardif sur ta performance vidéo!!!
Je trouve que tu passes très bien en interview, c'était pas gagné, car tout le monde aura noté dès l introduction de l'émission que les deux blondes avaient décidées d'être vulgaire... ("Aller soyons vulgaire ce matin!")
J ai aussi noté un plan habile sur ton livre en premier plan et toi loin là bas dans le noir. Comme la collection "on est pas des courges" est d'un format poche, et donc pas très épais, ils ont eut la délicatesse d en empiler deux pour pouvoir nous offrir ce magnifique plan!
La suite de l'interview, tu as été très pro vraiment! Et tu n as pas eut un seul écart de langue, toujours classe cntrairement à ce qui a été annoncé au début de l'émission (ces pitchs mensongés...!!!).
J ai beaucoup aimé le choix de ton exemple de toxic, très courageux! Tu as marché sur des oeufs avec les vielles du super marcher, en ces temps où le politiquement correct est de mise et où il faut vite aller acheter son drapeau bleu blanc rouge pour etre un bon patriote. Ebrécher les millions d'électeurs inactifs, dont on se fou à chaque sécheresse, qu on délaisse pendant 5 ans et que l on carresse dans le sens du poil au moment des élections, c'était très périlleux... mais tu t en es très bien sortie.
Amidala.

Écrit par : Amidala | 25/03/2007

@Amidala : tu n'est pas particulièrement en retard, et puis pour dire des choses aussi gentilles il n'y a pas d'heure ;-) Merci à toi, bises !

Écrit par : pomme | 25/03/2007

Les commentaires sont fermés.