Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2007

Une soirée particulière

Oui, je sais, je suis en-dessous de tout. J'aurais voulu pouvoir vous raconter la soirée de mercredi bien plus tôt, mais j'ai une bonne excuse : telle que vous me voyez, j'ai frôlé la mort par épuisement. Et il m'a fallu ces quelques jours pour m'en remettre, physiquement et émotionnellement d'ailleurs, car je suis une pauvre petite chose fragile. Je me rends bien compte que pour celles et ceux qui m'ont vue mercredi, c'est difficile à croire, mais je vous rappelle que les apparences sont fourbes.

Du coup, vous avez certainement déjà lu chez mes copines le récit de cette soirée, ou de ce qui a précédé... vous avez déjà constaté que cette soirée s'est merveilleusement bien déroulée, dans une ambiance gaie et conviviale, et vous avez déjà compris que nous en garderons un excellent souvenir. Vous savez aussi que plein de gens sont venus, bravant courageusement leur timidité et leur anonymat habituel, et que nous avons été reçues comme des reines par la tenancière des lieux. Vous avez probablement déjà vu les photos qu'elle a prises et publiées sur son site, et identifié pas mal de monde parmi ces gens si rayonnnants (je note que, pour une fois sur des photos, je ne ressemble pas au croisement improbable entre une chanteuse de country et un adjudant chef, miracle). Vous avez ressenti l'enthousiasme, la chaleur et l'empathie qui ont animé ce moment. Vous avez compris que la sortie de nos livres n'a été qu'un prétexte pour se rencontrer, mettre des visages sur des pseudos et rire ensemble. Bref, vous êtes déjà au courant de la réussite de cette soirée, et je ne peux que confirmer vigoureusement. Quant à moi j'ai un petit regret à émettre : j'aurais voulu échanger, discuter et rire avec plus de monde... je n'ai pas eu le temps ou l'opportunité de dire un petit mot à chacun, le temps a passé si vite ! Je me suis juré de faire mieux la prochaine fois, c'est trop bête de laisser passer la chance de mieux faire connaissance.

Je me suis d'ailleurs laissé dire que la prochaine fois était finalement très proche, genre fin avril pour la sortie du livre de Caro ! Au fond, c'est ça que je retiens de cette soirée : l'envie d'aller de l'avant, l'impatience de l'avenir, la certitude que plein de bonnes choses sont à venir. La fatigue physique due à une (très) courte nuit ne m'empêche pas d'avoir fait le plein d'énergie à votre contact ; toutes ces rencontres sont stimulantes, tellement remplies d'humanité qu'elles ne peuvent que m'enrichir. Et il se trouve que c'est ce qui m'intéresse dans la vie : l'humain. Un jour je suis tombée sur une citation (ah tiens y'avait longtemps) de Saint Exupéry qui disait : "Le seul vrai luxe dans la vie, ce sont les relations humaines". J'ai rarement été aussi foudroyée par une évidence, et je suis enchantée quand il m'arrive, comme mercredi, d'en éprouver concrètement la vérité.

Pour tout ça, merci du fond du coeur... j'ai tellement hâte de cette prochaine fois ! Et j'espère aussi que les timoré(e)s auront vaincu leur appréhension et oseront venir nous rejoindre !

Bien, tout ça est un peu grandiloquent... je vais tâcher de finir sur une note plus loufoque : incroyable mais vrai, je vais passer à la télé. J'en reviens pas moi-même, c'est légèrement surréaliste en fait. Alors évidemment, l'émission est diffusée sur une chaîne, comment dirais-je... confidentielle ? Mais peu importe, je sens que ça peut être drôle, malgré mes réticences initiales à montrer ma tronche dans la boîte à cons. Or donc, si vous n'avez rien de mieux à faire vendredi à 10 h 30, vous pourrez visionner ma prestation (dont j'espère qu'elle ne sera pas trop désastreuse, puisqu'en direct et sans filet) sur Direct 8, dans l'émission "Bien être", dont l'animatrice a l'air enthousiasmée par le sujet de mon bouquin. Je n'ai jamais regardé cette chaîne, je ne sais pas du tout comment se déroulent leurs émissions, donc si ça se trouve ça va être une vraie cata, mais trop tard, j'ai dit oui ! Et puis cette fois je monte à Paris en train, je ne devrais donc pas être défigurée par la terreur de l'avion. Ce sera aussi l'occasion de vérifier si je suis aussi peu télégénique que photogénique, auquel cas j'échapperai à tout jamais à la célébrité, ce qui au fond ne serait pas fait pour me déplaire. Je vous demande donc votre plus grande indulgence, et je vais de ce pas choisir soigneusement ma tenue, il paraît que le rouge, ça passe hyper mal à l'écran.

 

PS : précision technique, Direct 8 peut se regarder sur le site de la chaîne, et l'émission est rediffusée à 16 h. Vous n'avez plus d'excuses ;-)))

PPS : pour voir les photos sur le site des Dessous de Ginette, il faut aller dans la rubrique "Agenda" en date du 21 février. 

EDIT (un peu tardif, pardon ;-)) : sur les photos, je suis à gauche sur la première et sur la quatrième.

 

Commentaires

Yes ;-)
Pour la peine, j'apprendrai même à faire un programme sur le mangéntoscope !!

Écrit par : Fyfe | 26/02/2007

"la boite à cons", trop fort ! ;-))Vivment vendredi matin !

Écrit par : Hélène | 26/02/2007

Attends mais je vais rester scotchée devant mon ordi vendredi !

A part ça, très beau billet, as usual. J'ai tout ressenti pareil que toi tu sais ?

Écrit par : caro | 26/02/2007

comment tu es trop une star ....

Écrit par : La fée | 26/02/2007

Ouaip, évite le rouge, mais surtout le vert (qui porte malheur, pour peu que les gens de cette émission soient supersticieux) ainsi que les motif trop petits, genre rayures verticales qui donnent une impression de flou, et ça fait mal aux yeux.
Et sinon: arrive en avance et laisses-toi dorloter par la maquilleuse, c'est toujours un plaisir!
Hihihihi, j'imagine sans mal ton excitation, c'est toujours incroyable de passer à la télé (même si on s'en fout, finalment on se rend compte que jamais vraiment...). Et n'oublie pas de te faire enregister... on regrette de ne pas l'avoir fait après, dans un esprit "mais non, de toute manière ça n'a vraiment aucune importance"... :-)

Écrit par : funambuline | 26/02/2007

Trop chouette nouvelle cette p'tite émission Pomme !!!
Je vais essayer de regarder ça vendredi matin et je te souhaite bon courage !

Bisous

Écrit par : Sofiso | 26/02/2007

@Fyfe : si tu es aussi handicapée technologique que moi ( ce dont je doute ;-)), c'est un énoooorme effort qui me flatte beaucoup !

@Hélène : c'est pas de moi hein ! Mais c'est un bonne image je trouve !

@caro : oui ça ne m'étonne pas, ça booste à mort ce genre de rencontres...

@La fée : carrément. Je me prends pour Anna Gavalda ;-))) Il faut remettre les choses à leur place, c'est juste une petite émission, mais c'est vrai que ça fait plaisir ;-) Bises !

@funambuline : ah tu es comme moi, tu penses à tout ! A Direct 8 ils m'ont juré qu'ils allaient m'envoyer un enregistrement, vu que moi je vais pas me voir ;-) Pour le rouge c'est dommage, c'est un peu ma couleur fétiche, mais le vert j'en porte presque jamais, donc pas grave. Quant aux rayures, il faudrait me payer cher ! Pfff, tu vas voir que je vais encore finir en noir...
Tu as raison, je sais que ça n'a pas beaucoup d'importance, mais j'ai quand même envie d'avoir un souvenir ;-)

@Sofiso : merci ! Bizarrement, je n'ai pas le trac pour l'instant, mais ça va sûrement venir !
J'espère bien te revoir la prochaine fois, on n'a pas eu le temps de beaucoup parler... à bientôt !

Écrit par : pomme | 26/02/2007

moi j'dis que ta tunique de mercredi avec qd meme juste un peu de couleurs était bien sympa et jolie et ya pas trop de rouge ou de vert et assez de noir pour que tu te sentes bien non ?
enfin j'dis ça, j'dis rien... c'est juste pour causer un peu en cette pause de l'aprésm'... humhum...

Écrit par : Sofiso | 26/02/2007

Ah non, moi je dis Anna Gavalda elle est moins belle que toi (et un peu plus petite aussi).

Sinon, c'est vrai que cette soirée était très très particulière. ;-)

Écrit par : Lilo | 26/02/2007

Anlala sur Direct8!!! La chaîne la plus drôle du PAF, je ne veux pas manquer ça!!!! héhé

Écrit par : LovePink | 26/02/2007

Je trouve aussi que ta tunique était très bien !
C'était vraiment une bonne soirée , et comme toi je regrette de n'avoir pa sparlé à plus de monde.

Sinon, j'ai fini ton livre qui a évoqué en moi un souvenir d'homme toxique.
Ouf maintenant j'en ai changé ! En tout cas je trouve l'analyse du phénomène très juste.

Écrit par : dola | 27/02/2007

Tu as bien fait de traîner un peu pour le compte rendu, ça prolonge un peu ce très bon moment...

Écrit par : Ln75 | 27/02/2007

Hé Hé c'est le début de la gloire et de la célébrité :-)
Je tâcherais d'aller te zieuter sur le petit écran
Bonne chance.Bibis

Écrit par : Amélie | 27/02/2007

Tu as bien fait de traîner un peu pour faire un compte rendu, ça prolonge un peu ce très bon moment ...

Écrit par : Ln75 | 27/02/2007

ça pour prolonger ... ça prolonge ;-))))
Désolée ...

Écrit par : Ln75 | 27/02/2007

@Sofiso : oui, mon but principal c'est d'être à l'aise !

@Lilo : rohhh je suis mortellement flattée... merci !

@LovePInk : figure-toi que je l'ai regardée hier pour la première fois, et c'est clair que c'est hilarant. Enfin, au second degré bien sûr ;-)

@dola : ce n'est que partie remise !
Merci pour ton appréciation, ça me touche.

@Ln75 : ;-)))) Ton dernier comm m'a fait célater de rire ! Pas grave, ça arrive de bégayer (d'autant que c'est la faute de Hautetfort en plus ;-))

@Amélie : merci !

Écrit par : pomme | 27/02/2007

Salut Pomme !

Quelle célébrité ! Je ne raterai pas ça !
En attendant, j'ai commandé ton livre...
BiZ !

Écrit par : Bidule | 27/02/2007

comment c'est trop de la balle bébé cette pomme

Écrit par : La fée | 27/02/2007

alors Amazon ça ne va pas du tout, je cite "habituellement expédié dans les 7 à 10 jours", mais je ne vais pas pouvoir attendre aussi longtemps! j'ai pas pu retourner à la Fnac depuis samedi, trop de boulot, alors je comptais sur m.le facteur pour me l'apporter à la maison d'ici vendredi, parce que samedi je me transporte dans le pays du rugby. Donc je pense attendre d'être là bas, les libraires ne te feraient pas l'affront de ne pas avoir un ouvrage d'une enfant du pays quand même!

Écrit par : maryline | 27/02/2007

Tu es super belle, Pomme !
(c'était trés agréable de voir les photos de la soirée)
Ravie pour l'émission de télé, so chic !!!

Écrit par : sophie L.L | 28/02/2007

@Bidule : coucou ;-) Merci, c'est gentil !

@La fée : ;-))))))

@maryline : oh ne t'avance pas, je me suis laissé dire que la disponibilité de mon bouquin dans les librairies toulousaines n'était pas meilleure que partout ailleurs... et Amazon déonne à pleins tubes, en effet ;-)
Tu es donc dans le coin ce week-end...

@sophie L.L : oh que c'est gentil... merci beaucoup ! Je pense à toi pour ce que tu sais, mais là je suis deborded, j'ai pas encore eu le temps... bientôt !

Écrit par : pomme | 28/02/2007

Plus tard, m'autorises-tu à me la péter ? en disant que je t'ai connu, au tout début, et que même je t'ai incité grave à écrire un livre ..... et que donc forcément, c'est finalement grâce à moi, que vendredi tu passes à la télé (c'est d'une évidence !)
Allez je me permets : grosses bises

Écrit par : Lucette | 28/02/2007

@Lucette : ah te voilà ! J'ai cru te perdre ;-))) Tu as bien raison de te permettre, moi aussi je te fais des bises, et je t'autorise évidemment à te la péter à mort ;-)

Écrit par : pomme | 28/02/2007

Un grand merci Pomme j'ai reçu THE BOOK....te tiens au courant de ma lecture mais vraiment heureuse et flattée....

Écrit par : LovePink | 01/03/2007

Eh bien moi, à part Hélène sur une photo, je n'ai pu identifier personne.

Des petites légendes auraient été sympa...

Je ne sais pas si je pourrai te regarder demain (et je n'ai pas de magnéto), mais j'essaierai, promis !...

Écrit par : Ménille Avénale | 01/03/2007

ça y est j'ai enfin les petits bouquins tant convoités! à la fnac de Nice il n'en restait que 3 du tien, enfin 2 après mon passage...je vais profiter de mes vacances pour les lire.

Écrit par : maryline | 01/03/2007

bon, bah moi je regrette de ne pas avoir pu venir... j'ai acheté et lu le bouquin, et ça m'a toute retournée (j'attire les toxiques...), mais j'aurais bien voulu te rencontrer en vrai!
Du coup je suis allée voir les photos, mais ne sachant pas qui est qui, c'est un peu con...
Bon retour sur terre, et je vais me venger sur l'émission de direct8!!

Écrit par : mariaba | 01/03/2007

je ne crois pas dévoiler de secret en disant que Pomme est sur la 1° photo et sur la 4°. (j'ai lu le blog Hélène pour le savoir, sinon je l'aurais pas su, honte à moi, alexandra,tu peux me frapper avec des étiquettes qui grattent).

Écrit par : maryline | 01/03/2007

Chère Pomme,
J'ai été ravie de faire ta connaissance lors de cette soirée.
Moi aussi j'ai fait une émission sur Direct 8 y a pas si longtemps (fin janvier) alors n'hésite pas à me contacter si tu veux des infos (genre où sont les toilettes, ne te maquille pas car ils vont te platrer le visage, etc. ;-)
Bises !

Écrit par : Yasmina | 02/03/2007

"L'ARGENT C'EST DES SOUS quand même ....."

Ta prestation était parfaite, t'avais pas l'air d'avoir le trac !
Et tu m'as bien fait rire avec la boulangère qui se trompe dans le rendu de monnaie ...

Écrit par : Claire59 | 02/03/2007

on t'a quand même connue plus prolixe ma Pomme ... Bon ok je sais tu es à la Télé et tu peux pas tout faire ... lol mais bon ... joke ;-)))

Écrit par : La fée | 02/03/2007

Je viens de te regarder à la rediffusion de 16 H. bon malheureusement je ne peux pas regarder toute l'émission, parce que quand même je bosse là.... Je t'ai trouvé très bien. Sûrement un peu tendue (qui ne le serais pas ???) mais très bien. Et puis, ça me fais super plaisir de te voir en vrai!!!!
Sinon, je suis en train de finir ton livre. Tu pointes du doigt ce qui nous pourrit quotidiennement la vie, sans forcément qu'on s'en rende compte... A bas les toxiques, boulets et autres! C'est décidé, je vais me battre!

Écrit par : pal | 02/03/2007

Finalement en RTT aujourdh'ui, même pas eu besoin d'apprendre à me servir de la hate technologie (du dernier millénaire, mais bon), et j'ai pu te voir en direct.
Je trouve que tu respires le bien être et l'épanouissement !
Ravie de t'avoir presque rencontrée ;-)

Écrit par : fyfe | 02/03/2007

on peut pas l'avoir en poadcast? moi la journée j'ai bossé, pas pu voir et je regrette bien.

Écrit par : maryline | 02/03/2007

Argh, je t'ai ratée... Mais j'ai enfin pu trouver ton livre dans une librairie suisse, pour me consoler, je me réjouis!!!
Et toi? ça va? le stress est retombé? tu es contente?

Écrit par : funambuline | 02/03/2007

@LovePink : mais avec plaisir... bonne lecture !

@Ménille Avénale : Le commentaire de Maryline te donne la réponse...

@maryline : pas de souci pour l'indice photographique ! Mais dis-moi es-tu toujours à Toulouse ? Tiens-moi au courant...

@mariaba : ce sera pour la prochaine fois ! J'espère que mon livre ne t'a pas trop bouleversée quand même ! Pour les photos j'ai finalement fait un edit...

@Yasmina : oh moi aussi j'ai été ravie ! Merci pour la proposition, mais c'est déjà fini, et ça s'est plutôt bien passé ! A bientôt ;-)

@Claire59 : bienvenue ! Mon père disait souvent cette phrase, ça me faisait hurler de rire ;-)) Ravie que ça t'ait plu aussi !

@La fée : essaierais-tu d'insinuer que j'ai trop parlé ??? Alors là, c'est vraiment pas mon genre ! ;-)))) Bises !

@pal : ah c'est gentil d'avoir regardé, même en partie ! Et bon courage pour la lutte, il en faut ;-)

@fyfe : c'est un très joli compliment, merci beaucoup... en attendant la "vraie" rencontre j'espère !

@maryline : ouh là. Alors Direct 8 doit m'envoyer un enregistrement, et partant de là je verrai ce que je peux faire. Je vais m'arracher sur ce coup-là, promis !

@funambuline : oui je suis ravie, finalement ça s'est bien passé et c'était plutôt agréable ! Je suis enchantée que mon oeuvre soit disponible au pays de Guillaume Tell (oui j'adore les clichés ;-))

Écrit par : pomme | 03/03/2007

Et Heidi? Tu oublies Heidi? :-)

Écrit par : funambuline | 04/03/2007

Rhooo j'avais "programmé" mes parents pour qu'ils me l'enregistrent (j'ai pas la télé) et le récepteur TNT a planté!!!

Je suis verte, je t'ai ratée :'(

Merci d'avoir rédigé un compte-rendu, je suis comme LN75, ça me rappelle des bons souvenirs et fait durer le plaisir :)))

Écrit par : Delphinoid | 04/03/2007

Bien sûr, j'ai tout raté... La soirée, la télé... Je vis tout par procuration. Viendra bien un temps où on pourra enfin se rencontrer :-)

Écrit par : Corinne | 04/03/2007

@funambuline : en effet, j'avais occulté cette charmante enfant, enfouie dans mes lointains souvenirs d'enfance ;-)))

@Delphinoid : mais avec plaisir ! Dès que j'ai récupéré l'enregistrement, je le mets en ligne (ou du moins j'essaie ;-))

@Corinne : enchantée de te voir ici ! Mais j'espère bien qu'on va se rencontrer, il y aura d'autres occasions, sans aucun doute.

Écrit par : pomme | 04/03/2007

Les commentaires sont fermés.