Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2007

PNC aux portes

Rien qu'à l'écrire, j'en frissonne d'horreur... je m'envole demain pour Paris ; en conséquence, j'ai depuis deux jours l'estomac retourné par l'angoisse, et un rictus de panique déforme les nobles traits de mon visage. A l'heure où je vous parle, j'ai à ma disposition un confortable stock de Tranxène et de whisky douze ans d'âge.

Nan, je déconne, j'abomine les médicaments et je n'aime que le gin (et la vodka. Et le champagne. Et le Côtes de Nuits. Bref, passons). Je vais donc être obligée de surmonter avec la grandeur d'âme qui me caractérise mes peurs les plus enfouies pour arriver à monter dans cet appareil en métal qui pèse mille milliards de tonnes et qui parvient A CHAQUE FOIS à ne pas s'écraser comme une bouse. Ce serait pas la joie d'être saine et sauve, ma mauvaise foi en souffrirait presque !

En fait je suis surtout surexcitée comme une enfant de six ans qui vient de recevoir la confirmation de son inscription au club Barbie (faites-moi penser à écrire un billet sur l'enfance dans les années 80, je suis sûre que ça peut être hilarant), puisque demain je foulerai l'auguste sol de la Capitale. Et que vont s'ensuivre d'enivrants moments avec des gens que j'aime...

Alors le clou de ces quelques jours sera sans conteste LA soirée du mercredi 21. Sur une idée d'Hélène, qui nous a y associées, Caro et moi, ce sera l'occasion de fêter la sortie de nos bouquins mais surtout de passer un quelques heures à papoter et à rire, avec vous si le coeur vous en dit ! On espère que vous viendrez nous voir, n'ayez pas peur, on ne mord pas, on n'a pas l'alcool méchant, on est super sympa comme filles ! Les festivités ont lieu dans un bar du 18°, Ginette de la Côte d'Azur (ce qui me donnera l'occasion de demander aux tenanciers pourquoi diable ils ont appelé leur rade comme ça). Pour être plus précis, nous allons investir les sous-sols de l'établissement ; renseignements pris il n'y a pas de back-room, c'est donc ouvert à tout public.

Ne partez pas, je plaisantais ! Les garçons sont donc conviés également, disais-je, dans un endroit super mimi sur lequel vous pouvez en savoir plus ici. Tout ça se trouve 101 rue de Caulaincourt, métro Lamarck Caulaincourt (oui, cette station diabolique où on risque l'embolie pulmonaire si on s'avise d'emprunter les escaliers ; foncez sur l'ascenseur sans hésitation). Ca commence à 19 h, et ça finit quand le dernier s'en va. Personnellement je reprends l'avion le lendemain à 6h20 (du matin, vous avez bien lu), je me verrai donc dans l'obligation de me coucher avant 3 h du mat, et avant 3 grammes d'alcool dans le sang, y'a vraiment pas de justice.

Bon, vous avez tout bien noté ? Pour celles et ceux qui voudraient plus de détails, je vous invite à lire le post d'Hélène, elle explique beaucoup mieux que moi. Du reste j'ai ma valise à faire, je suis obligée de vous laisser, en espérant ardemment vous voir mercredi !

Commentaires

ça s'appelle comme ça, parce que en 1923 c'était Ginette qui tenait cet établissement logiquement appelé "chez Ginette". ensuite elle a pris sa retraite sur la Côte d'Azur et ses successeurs ont rebaptisé la place en conséquence...

je fais ma maligne et j'étale ma science mais en vrai je suis trop dégoûté de la vie de pas pouvoir être avec vous mercredi 21 !

Écrit par : Anne Cé | 16/02/2007

Pareil qu'Anne Cé!!!
pour la peine, je vais le dire sur chacun des blogs concernés!!! Y'a pas que Paris que diable!!!
Pomme, pour l'avion...Drammamine+gin=roupille pendant tout le vol (y servent du gin à 6h du mat'??)
Bon...amusez vous bien! 8-p

Écrit par : Breizhoudoudou | 16/02/2007

couché avant 3 heures du mat' ?
ça me parait difficile et n'empêchera pas la souffrance au décollage !
le mieux selon moi serait la nuit blanche, comme ça tu seras tellement décalquée que le vol passera comme une lettre à la poste ! ;o)))

sinon j'ai une petite requête à te faire : peux-tu convaincre tes deux comparses de se déplacer dans une province lointaine, là où il paraitrait que l'on ne trouve pas de bon fromage (arg !), pour rencontrer leurs fans ? ;o))))

Écrit par : Anne Cé | 16/02/2007

Allez, courage pour ton aéroplane, pense à la gloire et fais un signe de croix, tout ira bien, on t'attend de l'autre côté ;-)))

Écrit par : Hélène | 16/02/2007

Bon Voyage et A mercredi m'dame Pomme autour d'un (ou plusieurs d'ailleurs) verre ! ;-p

Bises

Écrit par : Sofiso | 16/02/2007

Courage ;-) et à mercredi !

Écrit par : Ln75 | 16/02/2007

Bon voyage!! moi je suis pas folle, j'y vais en train ;-)))

à mercredi, bises

Écrit par : Yanjiao | 16/02/2007

Pfffff!!!
Qu' est ce que tu vas aller te perdre en province!!!
Bon je sais que Contrairement à Toulouse, Paris est très mal désservi , et qu il faut malgrès tout faire entrer un peu de culture dans la vie de ces gens qui n'ont pas la chance d'habiter notre belle capitale toulousaine, mais bon je te plaint, et en meme temps je t admire, je ne pourrai pas supporter de voir autant de ploucs, pardon de Parisiens au mètre carré. Si en plus tu dois les écouter parler, avec leur accent bizar, alors là, bravo!
Bon, je te laisse, je vais bronzer sur les bords du canal et songer à ce que je vais faire de mon week end: ski? (1h30 en voiture...) Plage? oui mais laquelle, Océan ou mer? (2h ou 1h30?), Non je vais plutot aller visiter les caves de gaillac (1h...à l'aller, on sait jamais pour le retour...)
Te souhaitant un bonne amérissage (non je suis conne y a pas la mer en province!!!) ainsi qu une température extérieure humainement supportable (j'ai entendu dire que là bas il n y avait pas de température, il fait 0° tout le temps!)...

Princesse Amidala en monokini à caliceo.

Écrit par : Amidala | 16/02/2007

@Anne-Cé : ah ben merci du tuyau ! Roh moi aussi je suis déçue que tu ne puisses pas être là... je vais voir si la tournée provinciale peut se faire, à coups de promesses fromagères ça peut marcher ;-)

@Breizhoudoudou : mais oui c'est vrai, y'a pas que Paris dans la vie ! Euh, pour ton cocktail diabolique, je ne sais pas si je vais tenter hein ! ;-)

@Hélène : oui, je vais fermer les yeux et penser à la République ;-)))

@Sofiso : enchantée ! et à mercredi donc ;-)

@Ln75 : merci !

@Yanjiao : bienvenue, si je ne me trompe ! Et ravie de te voir mercredi !!! Pour le train, j'ai du mal, 5h30 à tourner en rond ça me rend folle ;-)

@Amidala : jolie inversion de la situation... en effet il y a fort à craindre qu'il ne fasse pas 17° à Paris ;-) Bon week-end, bises !

Écrit par : pomme | 16/02/2007

Bon l'avion ce n'est qu'un mauvais moment à passer (brrr j'aime pas trop non plus, je préfère toucher le plancher des vaches en bonne terrienne que je suis !), mais la cause est bonne !!

Amusez-vous bien et je compte sur toi pour convaincre les parisiennes de venir à Toulouse (oui bon je sais Anne-cé a déjà formulé cette requête, mais à deux on pése plus lourd !!)

Écrit par : Laurette | 16/02/2007

Wééééééééééé, on va bien s'amuser, ça va être sympa de se revoir ! A très très bientôt :-)

Écrit par : annelise | 16/02/2007

Tiens, et si tu écrivais un billet sur l'enfance dans les années 80 ?

Profite bien de ton séjour à Paris, et de cette soirée de mercredi !

Écrit par : Catherine | 16/02/2007

Dépêche toi, dépêche toi... ;-)

Écrit par : caro | 16/02/2007

@Laurette : oui il faut absolument organiser ça ! Evidemment c'est pas gagné, mais je vais essayer de mettre la pression aux Parigotes ;-)

@annelise : oh oui alors !

@Catherine : ;-) merci !

@caro : j'y cours, j'y vole... au secours !!!

Écrit par : pomme | 17/02/2007

J'espère que tu passes une super soirée à la Capitale là-haut, que tu nous oublies pas à Toulouse, et que ton livre récolte plein de pépettes pour toi!

Juste un détail ... tu as oublié le Tariquet dans ta liste!

Bises.

Écrit par : Lost in France | 17/02/2007

CHez Ginette ! C'était ma cantoche quand j'habitais le 18è. Il me semble même en avoir causé sur mon blog une fois... Il y a un grand portrait de Ginette dans le restaurant sur fond de mer, et il l'ont adapté sur les petites cartes du restau : Ginette à la montagne, Ginette en maillot... J'ai la collec. Mais je ne connais pas encore ses dessous... Merci de me permettre de remédier à cette lacune.

Écrit par : Traou | 17/02/2007

hi hi hi :) j'ai pris ma "soirée" au boulot, j'y serai :)))))
c'que je suis pressée !!!!

Écrit par : marion | 17/02/2007

@Lost in France : cet oubli est réparé, je suis à Paris depuis moins de 24 heures et j'ai DEJA bu du Tariquet, misère ;-) Merci de tes souhaits, bises !

@Traou : je vois qu'on a à faire à une spécialiste du lieu... ça promet !!! A mrcredi ;-)

@marion : et moi donc !!!

Écrit par : pomme | 18/02/2007

roooh j'avoue oublié l'époque où j'étais inscrite au club barbie !!

Écrit par : marie caroline | 18/02/2007

Bravo pour ce blog drôle et profond.

Écrit par : isa | 19/02/2007

@marie caroline : sacré souvenir hein ? ;-)

@isa : bienvenue à toi, et merci beaucoup !

Écrit par : pomme | 19/02/2007

Eh bien, je devrais en êtr aussi, pas très tôt mais là quand même ;-)

J'espère que le voyage s'est bien passé ...!

@ demain !

Écrit par : Laurenn | 20/02/2007

@Laurenn : enchantée ;-) Pour le voyage, disons qu'il s'est... passé ! Je suis ravie de te voir ce soir, à tout à l'heure !

Écrit par : pomme | 21/02/2007

Juste pour te souhaiter de croiser un de tes "courges" dans une vitrine... ou au moins dans un rayon, bien en vue, avec ton nom dessus, tout ça tout ça!!!!
Ce doit être un moment magique... tu nous raconteras, dis?
Bref, toutes mes félicitations encore, et tous mes voeux pour cette journée... et la soirée qui suit!

Écrit par : funambuline | 21/02/2007

@funambuline : merci beaucoup ! Je pense bien que je vais vous raconter, et par le menu encore !

Écrit par : pomme | 21/02/2007

Pomme, tu es à Paris, profite au lieu de passer la journée derrière ton écran, allez, ouste, dehors!!!!

:-)

Écrit par : funambuline | 21/02/2007

Bon courage pour ce soir !!!! Et vivement le bouquin ...

Écrit par : Charlottina | 21/02/2007

Pomme, je lis ton "reply" de retour de cette rencontre sympathique et te remercie de toute ta gentillesse, et encore tout plein de choses !

C'était très très sympa de te rencontrer et de mettre une voix et un visage sur tes écrits.

A très bientôt, j'espère ;-)

Bizz et surtout, pleins de bonnes choses pour l'avenir ;-)

PS : j'ai hâte d'avoir ton opus entre les mains..!!

Écrit par : Laurenn | 21/02/2007

Il est 00h22, la fête doit battre son plein chez Ginette, pendant ce temps on festoie virtuellement chez Hélène !
J'en profite pour passer chez toi, avec mon verre, histoire de le lever à ta santé et à tes écrits !
Bises

Écrit par : Anne Cé | 22/02/2007

Quelques photos sont en ligne sur http://lesdessous.chez-ginette.com rubrique agenda au 21.02 !!!!

Écrit par : LovePink | 22/02/2007

Pour une fois pardonnez-moi de ne pas vous répondre à chacune, mais je suis au bord de l'apoplexie tellement je suis crevée ;-) Merci à toutes !

Écrit par : pomme | 22/02/2007

Ah moi j'suis contente de t'avoir rencontrée.

Et le titre de ton billet, ça m'a fait rire parce que quand 'jétais ptite et que j'allais voir ma mère grand à Toulouse (oups je raconte ma life) j'étais persuadée que les hotesses disaient "pensez aux portes".

Bon ben j'espère te revoir bientot, repose toi bien.

Écrit par : Joelle | 22/02/2007

Merci pour la soirée d'hier et pour ta dédicace. J'ai été contente de te rencontrer même si on ne s'est pas beaucoup parlé. Il faut dire, il y en avait du monde et vous aviez l'air complètement débordée.
J'ai fini de lire ton livre ce midi: félicitations! Cela se lit très bien, c'est plein de bons sens et de bons conseils.

Écrit par : Karine | 22/02/2007

@funambuline : oh mais j'en ai profité, crois-moi !

@charlottina : merci beaucoup !

@Laurenn : pour moi aussi la rencontre a été très gratifiante ! Et j'espère bien qu'elle se renouvellera bientôt ;-) Merci de tes souhaits !

@Anne-Cé : j'ai constaté qu'en effet la fête avait battu son plein pour vous aussi, tant mieux !

@LovePink : merci pour ces clichés, une fois dans ma vie je me serai trouvée photogénique !

@Joelle : excellent ;-))) C'est fou les trucs qu'on va chercher quand on est gamine... moi aussi j'ai été ravie de te rencontrer enfin !

@La fée : hi hi, je suis méga-flattée ;-)

@Karine : c'est très gentil, je suis heureuse que ça te plaise ! C'est vrai que c'était difficile de discuter avec tout le monde, c'est un petit regret... mais je ferai mieux la prochaine fois !

Écrit par : pomme | 22/02/2007

allez, maintenant au lit, pomme! 2h de sommeil c'est définitivement pas assez je pense.

Écrit par : julie | 22/02/2007

Pomme, je suis sincèrement ravie d'avoir fait ta connaissance. Ton livre m'accompagné dans le métro hier soir. J'ai hâte de pouvoir le continuer tranquillement.
Ce ne sera pas ce soir, je vais dormir très vite.

a une prochaine !

Écrit par : dola | 22/02/2007

Un grand bonheur... après ton prénom... de découvrir ta "pomme"... :-)

Écrit par : funambuline | 23/02/2007

@julie : je confirme !!! J'ai rarement été dans un état aussi lamentable... mais c'est pas grave, j'étais au bureau ;-) Juste au moment où j'ai eu ton comm, je partais me coucher (20 h, je précise...)

@dola : enchantée de te voir ici, et de t'avoir vue mercredi aussi ! La rencontre a été très agréable, à bientôt !

@funambuline : c'est gentil ! Dieu sait que j'étais réfractaire à me montrer en photo sur le ouèbe, et puis maintenant que c'est fait je me dis que ça n'a pas tant d'importance que ça...

Écrit par : pomme | 23/02/2007

dis-donc pomme, t'étais pas censée nous faire un petit compte-rendu toi aussi ?...

Écrit par : caro | 25/02/2007

@caro : roh m'en parle pas, j'ai traîne une flemme abominable, et puis vous l'avez si bien fait que je sais plus quoi dire... allez, demain, promis juré ;-)

Écrit par : pomme | 25/02/2007

Y'a intérêt moi aussi j'attends ton post avec impatience!!!!
J'espère que tu seras présente le 25.04, l'idée de vous retrouver me réjouit tellement!

Écrit par : LovePink | 26/02/2007

@LovePink : a y est ;-) Oh que oui je serai là le 25, aucun doute !!!

Écrit par : pomme | 26/02/2007

Les commentaires sont fermés.