Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2007

Mon nom sur la couverture

Ce billet, ça fait presque six mois que je m'imagine en train de l'écrire. Six mois de joie, de doute, de découragement, de plaisir, de rêves, de travail surtout. Et dans un petit mois, le résultat de tout ça verra le jour : voilà, j'ai écrit un livre. Avec mon nom sur la couverture, donc.

Bon, allez, les précisions techniques d'abord : début août, je reçois le mail d'une éditrice de chez Hachette me disant qu'elle prépare une collection de bouquins légers, drôles et déculpabilisants à l'intention des femmes "urbaines entre 25 et 45 ans, type lectrice de Elle". Je précise que cette éditrice a atterri sur mon blog grâce à l'intervention bienveillante d'Hélène, qui a manifestement décidé de faire mon bonheur. Merci ma caille, encore et toujours ;-)

Bien. Après avoir échappé de peu à l'évanouissement, j'ai eu juste le temps de reprendre mes esprits avant que la machine ne se mette en route. Une sorte de rouleau compresseur, en fait. Pas trop de place pour les états d'âme... parce qu'il y en a eu. D'abord, découvrir qu'écrire est aussi un travail. Il a eu du mal à passer, celui-là, vu que moi, bosser, je cours pas précisément après. Et puis après l'écriture, il y a eu tout le travail d'édition en collaboration avec une jeune femme parfois aussi embêtée que moi. Chacun ses impératifs... au final, on y est arrivées !

Et voilà donc ce que ça donne : En finir avec les boulets et les empoisonneurs, qui a l'immense prétention de donner quelques pistes pour se débarrasser des relations toxiques qui nous pourrissent la vie. Et qui a surtout envie de vous faire rire un bon coup, vu que c'est la seule thérapie de ma connaissance qui ait un tant soi peu d'efficacité. C'est surtout ça qui compte, je ne veux surtout pas que ce livre soit considéré comme un guide de vie ou un coaching psychologique, ou Dieu sait quoi d'autre ! C'est à mille lieues de ça, et tant mieux.

Hélène, de son côté, a donné le jour à Pas besoin de souffrir pour être belle, que je ne vous fais pas l'injure de résumer, tant le titre parle de lui-même ; quant à son contenu, il me semble évident qu'on peut faire aveuglément confiance à l'auteure sur la validité de ses conseils. Notre vénérée dictateuse (et bienfaitrice de la blogosphère, surtout) a également entraîné dans l'aventure Caroline, qui a écrit Libido en berne ? Pimentez votre couple !, un thème qu'elle réussit à aborder frontalement, sans jamais tomber dans le graveleux, ce qui à mon sens est un exploit. Je suis prête à parier que ces deux ouvrages nous réservent quelques moments d'intense rigolade, mais est-il besoin de le préciser ? Vous retrouverez tout ça très bientôt sur un mini-site dédié à la collection (étrangement appelée On n'est pas des courges. Si quelqu'un a une proposition d'explication sémantique, je suis preneuse). Ah ! La date fatidique est le 21 février, pour Hélène et moi, et en avril pour Caro, le tout pour la somme dérisoire de 5,95 euros, on rigole pas avec le marketing chez Hachette ! Un proche m'a récemment signalé que mon oeuvre et celle d'Hélène sont d'ores et déjà en pré-vente chez Amazon, évidemment j'aurais jamais pensé à vérifier moi-même. Bref, tout est en place, je n'ai plus qu'à retenir mon souffle...

Je ne sais pas comment vous parler des mes sentiments à propos de ce livre. Peut-être devrais-je juste me borner à vous décrire ma joie et mon orgueil à l'idée que mon plus vieux rêve se réalise :

 

J'AI ECRIT UN LIVRE !!!!!

 

Ou alors, je pourrais vous faire toute une thèse sur la légitimité morale de cet ouvrage :

Tu vois, cette oeuvre va carrément dans le sens de la libération et de la déculpabilisation des femmes, je veux dire, il y a encore beaucoup de progrès à faire, le chantier est immense, et je suis teeeeeellement heureuse d'y participer !

Je pourrais choisir de dédramatiser :

De toute façon ça n'a pas une importance capitale hein, c'était une expérience, et le résultat est plutôt drôle, pas besoin d'en faire tout un pataquès, c'est juste un bouquin de plus !

Ou encore, je pourrais me la jouer blasée et tout miser sur le marketing :

Ben oui Coco, qu'est-ce que tu crois, aujourd'hui l'édition est une industrie comme une autre, ce sont les produits formatés qui se vendent le mieux, la prétention littéraire c'est bien beau, mais ça se mange pas en salade ! Les lauréats du Goncourt gagnent un chèque de dix euros, autant te dire que celui que je vais recevoir sera largement plus généreux ! (Ma rigueur morale m'oblige à préciser qu'au Noël suivant, le sus-dit lauréat écoule 300 000 exemplaires de son oeuvre.)

Il y aurait aussi le pari sur l'avenir :

Ok, c'est pas Belle du Seigneur, mais c'est une porte ouverte sur le monde impitoyable de l'édition, alors quand j'écrirai mon chef-d'oeuuuuuvre, je pourrai le faire publier plus facilement.

Oui, je pourrais choisir de tenir l'un ou l'autre de ces discours. Pour être franche, depuis six mois, je les ai tous tenus successivement, au gré de la joie, du doute et des difficultés. Aujourd'hui je sais que la vérité est juste au carrefour de toutes ces opinions. Et surtout, je n'ai plus envie de trancher. Par-dessus tout, ça a été une expérience épuisante, je suis follement soulagée que ce soit terminé. Accouchement dans la douleur, sans aucun doute, ça vaut pour les prix Nobel, mais aussi pour tous les autres, dont je suis à présent. Je crois que cette simple constatation me suffit, au-delà des scrupules, des motivations et des résultats, qui sont finalement quantité négligeable. Je l'ai fait parce que j'avais envie de le faire, et j'ai décidé que c'était une excellente raison pour que je me sente légitime. Et fière, et heureuse. Je le suis, et drôlement même !

Comme d'habitude je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. J'espère juste que je continuerai à faire ce que j'ai envie de faire, sans autre considération ni calcul, sans tirer de plans sur la comète, sans me prendre pour ce que je ne suis pas. Je continuerai peut-être à écrire, le même genre de livres, ou pas. J'en aurai peut-être assez, et alors je m'arrêterai. Je crois que tant que j'aurai le sentiment de parler aux gens, j'aurai envie d'écrire. J'espère ardemment que si vous lisez mon livre, il vous parlera.

Et pour fêter ça, en exclusivité mondiale, et pour la première fois dans un de mes posts : une PHOTO de la couverture de mon livre. Vous voyez le nom, là, en haut ? Eh ben c'est le mien. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

medium_En_finir_avec_les_boulets.3.jpg

 

Eh non c'est pas encore fini ! Comme on est pas du genre à laisser passer une occasion de faire la chouille, Hélène, Caro et moi avons décidé de fêter ça pile le jour de la sortie des livres, le 21 février donc, date à laquelle je serai à Paris, pour un de ces trop brefs séjours que j'adore. Celles à qui ça chante sont chaleureusement invitées à se joindre à nous ! Détails pratiques en temps voulu, promis !

 

Commentaires

Oh Pomme je suis tellement heureuse pour toi!
Pour vous!
Je n'ai même pas besoin de le lire (enfin, là tout de suite hein, parce que quand il sortira, je ne me priverai pas) pour savoir que puisqu'il vient de ton coeur, il sera magnifique.
Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre que BRAVOOOOO!!!
(et à dans un mois ;-))

Écrit par : Lilo | 22/01/2007

Félicitations ma pommette, et dis-toi bien que c'est pour ton écriture que l'éditrice est venue te chercher, et pour ton intelligence. Tout ça n'appartient qu'à toi, j'ai hâte de te lire !

Écrit par : Hélène | 22/01/2007

Trop fière que trois nenettes que j'adore via meurs blog et que je lis avidemment soient propulsées dans le monde des écrivaines !!
Comment ça, ça n'a rien à voir avec moi ?
Ben si, j'veux dire, moi aussi, hein, j'vous avais repérées dans la blogosphère, je suis un peu une éditrice en herbe, non ? ;-)

Félicitations à toutes les trois !!!

Écrit par : Fyfe | 22/01/2007

Je viens de chez Hélène et Caro, et je te félicite à ton tour. Je connais moins bien ton blog que le leur, mais je vais m'y mettre. En tous cas, je lirai à coup sûr ton bouquin.
J'y vais, j'y vais chez Amazon...

Écrit par : desperateBen | 22/01/2007

Comme je te l'ai déjà dit chez Hélène, je vais acheter ton bouquin dès sa sortie ! Je suis venue sur ton blog guidée par Hélène, et je l'en remercie.Et même si je fais plus souvent des coms chez elle que chez toi, je suis fidèle aux deux !
Bravo encore, je suis heureuse pour toi §

Écrit par : Christine | 22/01/2007

Ca y est, j'ai pré-commandé, et je suis trooop contente !! ;-)

Écrit par : Fyfe | 22/01/2007

Bravo bravo bravo Pomme. Comme je le disais à Hélène, je suis fière de toi, de d'Hélène et de cette amitié qui grandit.

Écrit par : caro | 22/01/2007

Pomme, super heureuse de ce billet !!!
Bravo !
J'ai hâte de te lire...
Ah ah, ce sujet me parle un max !!!
(Y a t-il un chapitre "Quand le boulet et l'empoisonneur, c'est soi-même "!!!!???)

Écrit par : sophie L.L | 22/01/2007

voilà une nouvelle qui me réjouit et qui vient ensoleiller mon lundi matin !
je suis très fière de te connaître, très heureuse pour toi (et pour Hélène et Caroline aussi évidemment) et j'attends évidemment impatiemment la séance de dédicaces toulousaine !!
bises

Écrit par : Anne Cé | 22/01/2007

Waouh!!!! C'est génial!!!! Bravo Pomme, tu peux être fière de toi. Aller jusqu'au bout, voir son nom sur un "vrai" livre, ça doit être un sentiment fantastique.
Ceci étant, je ne suis pas étonnée, une si jolie plume méritait d'être publiée. Vivement le 21 février!

Écrit par : pal | 22/01/2007

Ouah, félictations Pomme !!!!!! Je suis vraiment ravie pour toi, et j'ai hâte de lire ton bouquin. Parce que j'adore te lire ici, et que tout un bouquin rien que de toi, la classe ! :o)
Je te souhaite plein de succès et de royalties ! Et plein d'autres livres qui te ressemblent !
Bon, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file sur Amazon, moi...

Écrit par : Cely | 22/01/2007

CONGRATULATIONS !!! Can't wait to read it....
Je ne serai pas à Paris le 21 février (3 enfants , ça bloque..!), mais vivant dans la même ville que la future George Sand que tu es, il me sera possible d'avoir une dédicace ?...même petite......please....
Encore bravo, et à quand la prochaine sortie filles ?
Big bisou
Isabelle

Écrit par : isabelle | 22/01/2007

ca y est, tous les 3 sont commandés. J'espère qu'il n'arriveront pas en même temps, sinon par lequel commencer? cruel dilemne!

Écrit par : desperateBen | 22/01/2007

Félicitations ! Je vais passer chez mon libraire voir si on peut le précommander là aussi. :-)

Écrit par : Anna | 22/01/2007

Bravo Pomme! J'ai hate de lire cette merveille!

Écrit par : Londoncam | 22/01/2007

Je découvre ton blog via celui de Caroline dont je suis une fidèle lectrice. Je reviendrai c'est sûr, en attendant le 21 février.

Écrit par : Nath-Katutt | 22/01/2007

Chouette ! Je me réjouis de lire ton livre, ainsi que celui d'Hélène.
Le plus dur, ce sera cette attente insoutenable jusqu'au 21 février!

Congratulations...

Écrit par : Tatami | 22/01/2007

les filles. qu'est ce que je suis fière de vous.

Écrit par : julie | 22/01/2007

YOUUUUUUUUUUUUUUhouuuuu c'est méga trop top ca!! bravo!!!euh par contre pour l'anonymat face aux éleves c'est un peu foutu...t'as prévu une séance de dédicaces pour les parents ?! :o)

Écrit par : anyssaou | 22/01/2007

J'ai moi aussi fait le tour de ce trio scriptural et j'ai même commandé sur amazon.... bravo à vous les Killes à la vanille..;c'est génial !

Écrit par : Amélie | 22/01/2007

Un passage en coup de vent pour vous dire que ça fait chaud au coeur, vos adorables réactions... merci à toutes !!! Je reviens dès que je peux...

Écrit par : pomme | 22/01/2007

Félicitation pomme ! J'ai hate de te lire !
Signé une pomme qui achètera forcement le livre d'une autre pomme ;)

Écrit par : la_pomme | 22/01/2007

Toutes mes félicitations! Je me réjouis de te lire sur papier!

N'est-ce pas incroyable de pouvoir ce dire, à ton jeune âge: j'ai réalisé un de mes rêves... Je parle pas du rêve basique de manger une glace quand on est sur la plage, mais un vrai rêve qui commence par: j'aimerais, un jour dans ma vie avoir "écrit un livre" ou autre. Moi c'était voir mon nom défiler dans un générique d'une salle de cinéma, c'est fait, qu'est ce que c'est bon, incroyable, émouvant... par contre, le problème ensuite... c'est qu'il faut en imaginer d'autres des rêves... et là on se rend compte qu'on en a encore pleins... et qu'ils sont encore plus ambitieux que les premiers... et que dans la vie, finalement, on peut tout faire...
Bref: BRAVO, BRAVISIMO... et surtout, s'il-te-plaît, continue d'écrire, tu as vraiment du talent!

Écrit par : funambuline | 22/01/2007

un blog découvert via celui d'Hélène, un livre que je découvrirai bientôt, je n'ai qu'un mot BRAVO

Écrit par : anais | 22/01/2007

ah, Pomme c’est pas ton vrai prénom ? ch’uis trop déçue ;-)

bon plus sérieusement, bravo, sincèrement, j’aime vraiment beaucoup les thèmes que tu abordes et ta façon de les aborder...

Écrit par : Carine | 22/01/2007

une "Pomme", c'est, comme pourait-on dire ? Consensuel ? Ce livre va l'être et nous allons toutes (et tous, cela va de soi) l'adorer. Bravo, mille fois bravo à ma Pomme.

Écrit par : marie-ange | 22/01/2007

Je ne savais pas, je ne savais pas !!!
Et moi qui me morfondais à la lueur d’une minuscule bougie d’anniversaire à moitié fondue à écrire des commentaires dans la cave de ton blog où nous étions tous tes inspirés clandestins… Alors qu’au dessus de nos têtes il y avait une intense lumière…
Bon, je ne vais pas en faire des tonnes, et te laisser à cette émotion que j’imagine merveilleuse de reconnaissance…
Si un jour, lors d’une séance de dédicace, un inconnu place une pomme à coté de ton livre, commence ton petit mot par « Cher Serge… »… Ça lui fera plaisir…
Ça t’ennuie si je continue à t’appeler Pomme ? Je demande ça, c’est parce que ce fruit a toujours été pour moi, associé au partage en deux… Et que je pense à la plus value que viennent de prendre mes commentaires sur ton blog !!!
Bisous Pomme d’happy ;o)

PS : Change « Cher Serge » par « Mon Cher Serge »… C’est mieux en fait :o)

Écrit par : Serge | 22/01/2007

Félicitations Pomme ! ce succès est plus que mérité! Inutile de te dire que j'ai hâte de te lire !

Écrit par : marie caroline | 22/01/2007

C'est franchement génial que vous soyez publiées toutes les 3 !! Félicitation et je tiens à mon exemplaire dédicacé !!

Écrit par : Laurette | 22/01/2007

Ouah je suis épatée, surtout que la surprise avait été bien gardée! Juste félicitations... et je veux une dédicace aussi tiens donc, si on se croise à Toulouse.

Écrit par : maryline | 22/01/2007

Roh dis donc, y'en a du monde ici ! J'ai pas l'habitude, j'ai un peu peur ;-)))

MAIS je vous répondrai à tous quand même, dussé-je en crever (de faim, vu l'heure ;-))

@Lilo : je fonds... enfin au sens figuré bien sûr ! Ce que tu me dis m'y retourne droit (au coeur !) Merci...

@Hélène : ça n'enlève rien au coup de pouce géant que tu m'as donné tu sais ! Merci encore, pour tout, ma belle !

@Fyfe : mais oui, tu as bien raison ! L'existence de ces livres sont la preuve que la blogosphère émerge, et Dieu sait si elle regorge de talents ! Merci de tes félicitations !

@desperateBen : bienvenue à toi ! Je suis heureuse que cette opportunité donne envie à des gens de lire mon blog. Et merci pour ta commande hyper rapide !

@Christine : merci beaucoup !

@caro : roh oui, tu sais, pour moi c'est ça la morale de l'histoire, ça restera sans aucun doute le plus beau souvenir... et bravo à toi !

@sophie L.L : merci !!! Oui oui, ce genre de considérations est abordé, mais je te fais confiance pour ne pas t'y reconnaître voyons ;-)

@Anne-Cé : oh c'est très gentil, moi aussi je suis heureuse et fière de faire partie des facholandiennes toulousaines ! Pour la séance de dédicaces... ma foi, je vais y penser !

@pal : en effet, c'est un sentiment... puissant, je n'ai pas d'autre mot. Merci de tes compliments !

@Cely : merci à toi ! J'avoue que je ne suis pas peu fière en effet ;-)

@Isabelle : oui oui, je crois que la séance de dédicaces aura lieu, et ce sera avec grand plaisir ! Merci beaucoup, bises aussi !

@Anna : merci de ta prévoyance !

@Londoncam : enchantée ! Merci de ton mot ;-)

@Nath-Kattut : bienvenue ici ! Je suis ravie d'avoir de nouvelles lectrices, à bientôt alors !

@Tatami : merci ! Un mois ça passe vite, tu verras (oui c'est moi qui dit ça ;-))

@julie : c'est gentil... et c'est quand tu veux pour qu'à notre tour nous soyons fières de toi... encore plus fières que maintenant en tout cas !

@anyssaou : enchantée ;-) Euh, en fait, il doit y avoir confusion, je ne suis pas prof ! Heureusement d'ailleurs, à l'heure qu'il est je serais derrière les barreaux pour meurtres en séries d'adolescents ;-) Mais ce qui est sûr, c'est que l'anonymat, c'est terminé ! Pas grave, ça vaut la peine ;-)

@Amélie : bienvenue ! "Trio scriptural", j'adore !!! Merci de te réjouir avec nous !

@la_pomme : hey, voilà ma jumelle de pseudo ;-) Enchantée de te voir ici, merci beaucoup !

@funambuline : de quoi de quoi, une star du cinéma incognito ? Il faudra que tu nous racontes ça... merci de tes adorables compliments ! Tu vois, ce qui est formidable dans la réalisation de ce rêve, c'est qu'il ouvre des portes plutôt que d'en fermer, comme tu le fais remarquer...

@anaïs : bienvenue ! Et merci de ton passage, à très bientôt !

@Carine : je suis morte de rire, non c'est pas mon vrai prénom ;-))) Merci beaucoup, ça me touche ce que tu me dis...

@marie-ange : je suis certaine que tu vas l'adorer, je te soupçonne de manquer légèrement d'objectivité... merci à toi, Maman (j'ai décidé que j'avais le droit de vendre la mèche ;-))

@Serge : ce sera avec plaisir cette dédicace ! Mais je n'égalerai jamais ta poésie ;-) Merci beaucoup... et j'EXIGE qu'on continue à m'appeler pomme, bien sûr ;-)))

@marie-caroline : merci beaucoup !!!

@Laurette : alors ça fait une participante de plus pour la séance de dédicaces toulousaines, je crois qu'il va falloir louer le Capitole ;-) Merci !!!

@maryline : j'avoue que ça n'a pas toujours été facile de tenir ma langue, mais une sorte de superstition m'y a aidée ! J'espère bien sûr te voir à Toulouse, dédicace ou pas ;-) Merci de tes félicitations !

Écrit par : pomme | 22/01/2007

Bravo les filles, c'est du beau boulot ;-)))
J'ai hâte...

Écrit par : Ln75 | 22/01/2007

Bravo miss !

Écrit par : Fraisepink | 22/01/2007

tiens à propos de prof, quand on clique sur a.dirand sur Amazon, là ou le livre est en prévente, on tombe sur des bouquins scolaires de physique-chimie, arg... c'est peut être ça qui a trompé un des commentateurs.

Écrit par : maryline | 22/01/2007

donc à noter pour le 21 février : aller d'urgence acheter ces deux perles et ensuite filer me les faire dédicacer :)
Bravo Pomme ! Je te souhaite toute la réussite possible et vu ton talent, je ne peux qu'être optimiste (oui je ne poste presque jamais mais je surveille tssss tssss)

Écrit par : marion | 22/01/2007

Bravo Pomme, je ne te connais que depuis peu, par l'entremise d'Hélène, mais j'aime ton blog, ton style, et je suis très contente pour toi !

Écrit par : Shalima | 23/01/2007

Bravo les filles ! Bravo Pomme ! Super contente pour toi ! Ou qu'c'est-y qu'on boit un coup le 21 février pour fêter ça ?!
Parce que c'est pas pour dire, mais je me sens pas courge non plus et ça me ferait drôlement plaisir de (re)trinquer avec toi et Hélène (et Caroline que je ne connais pas encore mais je demande pas mieux)

Bises

Écrit par : Traou | 23/01/2007

Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi... Je repense à la période de notre rencontre et je me dis que c'est là qu'on a commencé notre chasse aux nuisibles et aux boulets, et y en avait du boulot... Et tu en as fait du chemin, je crois que tu es vraiment une spécialiste du sujet, si, si. Ca sera forcément un ouvrage de référence en la matière!
Je suis aussi très heureuse de voir combien les gens qui te lisent, semblent t'apprécier à ta juste valeur, et je suis heureuse de te voir t'épanouir même si c'est de loin...
Saches que moi aussi je me délecte de chacun de tes billets et que je m'en vais aussi commander ta petite pomme!
je t'embrasse Alex, euh pardon, Pomme et surtout profites! Tu l'as vraiment mérité.

Écrit par : naine rousse | 23/01/2007

:-) je fais juste de la production... désolée de te décevoir, aucune grande star incognito ne se cache ici (que je sache, en tous les cas!).

Écrit par : funambuline | 23/01/2007

Félicitations !!!!!!! Il me tarde de te lire. Et à ce prix là, on en redemande !!

Écrit par : Charlottina | 23/01/2007

@Ln75 : merci beaucoup ! Ravie de ton passage ;-)

@Fraisepink : enchantée ! Merci à toi ;-)

@maryline : ah merci de cette précision, ça doit être pour ça en effet ! J'ai toujours cru que mon nom de famille était hyper rare, et j'ai réalisé depuis qu'en fait, pas du tout, j'ai même une homonyme parfaite !

@marion : roh c'est très gentil... c'est donc toi qui regardait par-dessus mon épaule ? ;-))) Bon, au 21 si j'ai bien compris ? J'espère !!!

@Shalima : je suis très heureuse de te voir ici, bienvenue ! Et merci beaucoup !

@Traou : oh j'adorerais que tu sois là ! Sans faute alors ? On vous donnera tous les détails pratiques, enfin ce sera à Paris hein ;-) Merci à toi !

@naine rousse : ton mot me touche beaucoup... c'est vrai que c'est à cette époque qu'on a commencé à se spécialiser dans cette chasse bien particulière ;-) Merci de tout coeur de te réjouir pour moi, de loin ou de près, peu importe... je t'embrasse !!!

@funambuline : y'a pas de production qui tienne, tu es une star du cinéma, je l'ai décidé ;-)))

@Charlottina : bienvenue ! Merci beaucoup ;-)

Écrit par : pomme | 23/01/2007

Bravo Pomme ! c'est sublime ! c'est extra ! et le sujet de ton livre m'a l'air bien sérieux... bravo ! j'ai hâte de l'avoir, je vais le diffuser autour de moi, je vais le chanter...waouuuuh ! bravo !
Et... ça ne m'étonne pas de toi. Tu écris d'une façon qui me régale et... une pomme... n'est pas une courge !

Écrit par : LOutre | 23/01/2007

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=38809
hihihi, je n'ai pas pu m'empêcher, comme quoi parfois on peut mélanger courge et pomme... ce qui n'est évidemment pas ton cas!
funambuline-star-intergalactique-du-cinéma-universel :-)

Écrit par : funambuline | 23/01/2007

Difficile d'ajouter quelque chose (surtout quand on est méga à la bourre ;-p)... Sinon que je suis toute fiérote, bein quoi, c'est mon nom à moi aussi sur la couverture ;-)))
Nan je déconne, c'est de toi dont je suis très fière aujourd'hui , mille bravos et vivement la suite !!!

Écrit par : Jen | 23/01/2007

@LOutre : c'est très gentil, merci beaucoup ! Ca me fait chaud au coeur, vraiment.

@funambuline : j'ai trop rigolé ;-))) Ca m'a l'air plutôt appétissant non ? Allez, un jour où je serai en veine de cuisiner, il faudra que j'essaye !

@Jen : ah ben quand même !!! J'ai failli attendre ;-))) J'avais pas pensé que c'était ton nom aussi, déjà la grosse tête ;-) Merci, ça me touche...

Écrit par : pomme | 23/01/2007

Je ne vais pas être très originale, mais BRAVO, re-bravo, et encore bravo, c'est vraiment une belle aventure qui, ayant déjà largement commencé, continue!
J'ai vraiment hâte de te lire en très très très long (en fait, pas beaucoup plus long que tes pots habituels finalement... ;-)). Et puis les livres, c'est pas pareil.
Et au fait, enchantée Alexandra!

Écrit par : mariaba | 23/01/2007

Bon ça y est, mon penchant naturel me fait penser au futur, (j'aime pas féliciter ! même si je pense que ce livre représente encore plus pour toi que ce tu en dis, "pomme"). Alors ton futur c'est quoi ? le star système de l'édition ? des déjeuners philosophiques avec Houllebec (qui va te détester, tu vas plus vendre que lui!) ? le reniement de ton ancienne vie de vulgum pecus (orthographe à vérifier) ... NON surtout ne change rien, et continue de contenter tes fans par tes posts sur ton blog. PLEEEEAAAAAASE !

Écrit par : Hamidèmasseur | 23/01/2007

@mariaba : mais oui, enchantée (roh ça me fait tout drôle qu'on m'appelle par mon prénom, c'est le monde à l'envers ;-)). Je te confirme que le livre n'est pas tellement plus long que mes posts... enfin, un peu plus quand même ! Merci à toi !!!

@Hamidèmasseur : voyons, j'hésite... H. qui usurpe l'identité mail de F., ou F. qui vire schizo... mmmh, très troublant ;-)
Bah non, je t'ai reconnue la voisine ! Rien qu'à ce que tu dis ! Il faut cesser avec cette histoire de renier mon ancienne vie, quelle ancienne vie ? Je n'en ai qu'une, et elle est avec vous tous.... pour Houellebecq, avant que j'accepte de déjeuner avec lui, va falloir me payer cher, trèèèèès cher ;-)))) Bises !

Écrit par : pomme | 23/01/2007

Waouw! Félicitations! Juste quand j'étais en train de re-visionner des DVD de "Sex and the City" ... ;-)

Écrit par : Lost in France | 24/01/2007

felicitation pour ce livre , vivement qu'on puisse le lire ( champagne) bon j' aime pas ca mais c est de rigueur...

nana♥

Écrit par : nana | 24/01/2007

Je te félicite pour les changements sur ton blog, je ne suis plus obligée de me coller le nez sur l'écran pour arriver à lire ;-)) bravo poulette !

Écrit par : Hélène | 24/01/2007

Bravo Pomme!
Je me ferais un plaisir de lire cet ouvrage qui porte déja un titre qui donne envie de l'ouvrir!

Continue à écrire, je suis sûre que tu trouveras ta voie...

Écrit par : Loop | 24/01/2007

@Lost in France : hmmm... serais-tu en train de me comparer à Carrie Bradshaw herself ??? Que nenni, je ne suis jamais habillée de façon aussi ridicule, moi ;-))) Thanks for your congratulations... longing to see you one night at the Quinquina ;-)

@nana : enchantée ! Si tu n'aimes pas le champagne, le vin blanc est permis, à la rigueur ;-)) Merci à toi !

@Hélène : merci ma caille ;-) Quelque chose me dit que ça va encore s'améliorer... !

@Loop : bienvenue ;-) Je suis heureuse que le titre te plaise, j'espère qu'il en sera de même pour le livre ! Merci de tes encouragements !

Écrit par : pomme | 24/01/2007

Hi hi Pomme, ça y est je peux commenter :))

Toutes mes félicitations!!

Je t'attends le 21 février pour la dédicace alors hu hu ;o)

Et bravo pour ta nouvelle interface, il est tout beau ton blog comme ça :))

Écrit par : Delphinoid | 24/01/2007

@Delphinoid : ah je suis super contente que tu y arrives enfin, Hautetfort a fini de faire sa mauvaise tête apparemment ;-) Merci pour tes compliments, j'ai un peu de mal à m'habituer moi-même, mais je voulais que ce soit plus lisible !

Au 21 alors ! Yihouuuu, il me taaaarde !!!

Écrit par : pomme | 24/01/2007

ah, ben moi ça me perturbe drôlement tous ces changements !!!
même que au début j'ai cru que le site plantait...

faut que je m'habitue !!

Écrit par : Anne Cé | 25/01/2007

@Anne-Cé : moi aussi j'ai du mal à m'habituer, c'est dire ;-)

Écrit par : pomme | 25/01/2007

Coucou Pomme-Alexandra

D'abord FELICITATIONS pour ce bouquin!

J'ai interviewée Hélène pour Bookmates et je me demandais si tu accepterais de répondre à mes questions aussi :)

ça ferait une chouette série d'interviewes :)))

Voilà si tu es ok envoies moi un mail

Écrit par : Joelle | 26/01/2007

Mes félicitations ne seront pas originales, mais elles seront sincères :) J'imagine sans peine le plaisir que tu peux ressentir, en tant qu'écrivain amateur depuis mes premières heures de tenue du stylo ;-) J'ai été étonnée de constater que les caractères étaient plus gros sur ton blog, ça m'a fait étrange mais je m'y suis déjà habituée ! (t'as vu un peu, la rapidité !) Belle et bonne continuation, dans tous les domaines d'écriture et de plaisir possibles :-)

Écrit par : Odile sans régime | 26/01/2007

@Joelle : merci beaucoup !!! Ouah, la classe, je vais être interviewée... ;-)

@Odile : merci à toi, je suis certaine que tu comprends ce que je ressens ! Je suis contente que tu t'habitues aux changements ;-)

Écrit par : pomme | 26/01/2007

Ouahou ! mais c'est génial ça ! ce doit être merveilleux de voir son nom inscrit sur la couverture d'un livre, gratifiant itou itou. Félicitations !

Écrit par : Fruit | 26/01/2007

@Fruit : oui en effet c'est vraiment pas mal comme impression... merci beaucoup !

Écrit par : pomme | 26/01/2007

ça y est, j'ai fait de la pub sur mon blog pour ton bouquin...

Écrit par : Charlottina | 03/02/2007

@Charlottina : oui j'ai vu ça, c'est très gentil à toi !

Écrit par : pomme | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.